Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 27 Juin - 13:37
Les Capacités Des Irradiés




Si tu es un Irradié, tu auras sûrement la chance (ou le malheur) de bénéficier d'une capacité hors du commun ! Ci-dessous, tu as la liste des pouvoirs que j'ai rencontré au cours de ces dernières années, peut-être fais-tu partis de l'un d'eux ? Ou bien possèdes-tu une capacité que je n'ai pas encore répertorié ? Je suis toujours curieux de voir de nouvelles aptitudes ! Cependant, c'est moi qui raconte cette histoire à l'origine et si tu veux ton pouvoir on va devoir avoir une petite discussion toi et moi. En privé.

Les capacités sont obtenues suite à l'évolution de l'ADN au fil des années à cause des radiations. Les capacités ne sont pas communes à plusieurs Irradiés et sont donc utilisées que par une personne. Des variations doivent être apportées pour un même pouvoir si l'on veut qu'il soit utilisé par deux personnes de la même famille (mutations génétiques dans la même lignée).

Seuls quelques Irradiés peuvent posséder ces capacités. Rares sont ceux qui connaissent l'existence de ces humains évolués. Eux-mêmes parfois ignorent leur différence. Ils sont peu nombreux.

Chaque capacité comprend aussi un handicap.

Exemple :
La génération d'électricité affaiblit fortement l'Irradié porteur de cette capacité et il ne peut l'utiliser q'une fois que celui-ci est chargé.

CAPACITÉ DISPONIBLE
CAPACITÉ DÉJÀ UTILISÉE



Sens améliorés (Disponibilité : 9/9)


OUÏE SUR-DÉVELOPPÉE - Prénom
L'audition du porteur de la mutation est sensiblement amélioré. Nécessite un mental et une discipline d'acier pour arriver à maitriser ce don. En effet le porteur est de faite plus sensible aux sons en général, il souffrira du moindre son mais pourra avec une extrême concentration percevoir des bruits plus éloignés. Très pratique pour percevoir les gens avant même qu'ils ne soient à porté de vue.

ODORAT SUR-DÉVELOPPÉ - Prénom
L'odorat du porteur de la mutation est sensiblement amélioré. Nécessite un mental et une discipline d'acier pour arriver à maitriser ce don. En effet le porteur est de faite plus sensible aux odeurs en général, il percevra de manière décuplé toutes les senteurs bonnes ou mauvaise mais pourra avec une extrême concentration distinguer et cibler les odeurs. Tel un chien de chasse il sera capable de suivre une odeur particulière (Personnes, ressources, etc.)

GOÛT SUR-DÉVELOPPÉ - Prénom
Le goût du porteur de la mutation est sensiblement amélioré. Nécessite un mental et une discipline d'acier pour arriver à maitriser ce don. En effet le porteur est de faite plus sensible aux saveurs en général, une saveur trop intense lui anesthésiera son palais pendant plusieurs heures mais il sera capable de déceler ce qui est bon ou nocif pour son groupe. Ainsi il pourra composer le régime alimentaire optimal dans un but médicinal. (Par exemple : Améliorer la récupération d'un sujet)

VISION A RAYONS X - Prénom
Le porteur de la mutation possède une vision à rayon X. Celle-ci se caractérise par la présence d'une troisième paupière sur les yeux possédant un filtre à Rayon X. Cela permet de voir à travers la matière et de déceler les irrégularités dans les corps, métaux. Malheureusement la troisième paupière est recouverte d'un lubrifiant acide qui brûle les yeux, utiliser cette vision à outrance affaiblit fortement la vue, pouvant amener jusqu'à la cécité.

VISION DES INFRAROUGES - Prénom
Le porteur de la mutation possède une vision des infrarouges. Celle-ci se caractérise par la présence d'une troisième paupière sur les yeux possédant une sorte de filtre permettant de discerner les infrarouges. Cela permet de déceler les sources de chaleur, de jour comme de nuit.  Malheureusement la troisième paupière est recouverte d'un lubrifiant acide qui brûle les yeux, utiliser cette vision à outrance affaiblit fortement la vue, pouvant amener jusqu'à la cécité.

NYCTALOPIE - Prénom
L'irradié portant cette mutation est en mesure de voir dans la pénombre. En revanche le porteur ne voit pas les couleurs la nuit, seulement des nuances de gris, le jour il souffre d'un daltonisme poussé. Il est également plus sensible à la lumière que la normale, des expositions trop importantes à de fortes sources de lumière peuvent affecter sa vue jusqu'à le rendre aveugle.

CONTRÔLE DES SENSATIONS - Prénom
Le porteur de cette capacité est capable de rendre plus réceptif ou à l'inverse plus résistant son sens du toucher. Son tact étant de se faite plus réceptif une utilisation abusive peut rendre l'irradié complétement insensible. L'utilisateur portant cette mutation est ainsi capable de discerner plus précisément les textures, les poids, les températures et la dureté des objets. Il sera alors par exemple un artisan hors pair car il ne pourra pas être trompé sur la qualité des matières premières.

SONAR - Prénom
Tel une chauve-souris, l'irradié aura développé un organe supplémentaire lui permettant de produire des ultrasons. Ceux-ci en se réverbérant sur les objets donnera au porteur la capacité de se repérer dans un environnement les yeux fermés. il sera tel un sonar également capable de percevoir les objets ou animaux ou personnes en mouvements.  Cet organe ayant "poussé" près des oreilles du porteur, celui-ci aura de manière permanente une audition réduite. L'utilisation de cette capacité abusivement donne des migraines dont la durée et l'intensité sont proportionnelles à l'utilisation. La migraine empêche alors l'irradié de se concentrer suffisamment pour utiliser son don.

HYPERKINÉSIE - Prénom
La personne possédant cette capacité a une vision globale d'une situation, elle est en capable de discerner à un instant tous les détails l'entourant. Cela se traduit par exemple lors d'un affrontement par la capacité d'effectuer ses actions à la perfection comme par exemple viser précisément une cible. En revanche cette personne souffre d'un trouble de la concentration chronique lorsqu'elle n'utilise pas son don. Il pourra lui arriver de temps en temps de perdre le fil d'une situation pendant quelques minutes et juste rêvasser pendant ce temps.



Capacités mentales (Disponibilité : 9/9)


APAISEMENT - Prénom
Particularité de pouvoir apaiser une autre personne par simple toucher en supprimant les émotions, jusqu'à la plonger dans un état de détente profonde. Utiliser cette capacité trop longtemps ou trop régulièrement peut donner au détenteur les émotions éteintes des personnes touchées pendant de longues heures voire plusieurs jours. Le pouvoir ne peut être hors de contrôle au point de tuer un être vivant. Avec les années, le détenteur ressent les émotions autour de lui.

COMPRÉHENSION INTUITIVE - Prénom
Permet de comprendre un système mécanique complexe ou simple en l'observant avec attention. Une utilisation abusive peut créer une confusion totale de l'esprit. De façon ponctuelle (retour à la normale après repos) ou durable (perte totale de la raison).

CLAIRVOYANCE - Prénom
Capacité de percevoir les êtres vivants et objets à une distance éloignée. L'utilisation abusive de ce don conduit à des sensations d'oppression, la sensation d'être entouré et étouffé par tous les éléments présents.

CLAIRSENTIENCE - Prénom
Capacité de déceler les intentions d'une personne, si elles sont bonnes ou mauvaises, sans pour autant en connaître les détails. Une utilisation abusive de cette capacité peut induire une obsession envers des personnes sondées avec trop d'intensité.

DÉTECTION DES HUMAINS ÉVOLUÉS - Prénom
Capacité de percevoir la nature d'un être vivant, s'il est normal ou évolué. L'utilisation abusive de ce don peut entraîner une paranoïa partielle (état normal retrouvé après repos) ou durable (perte de la raison).

DÉTECTION DE CAPACITÉ - Prénom
D'un contact prolongé, la personne est en mesure de déceler chez l'autre une capacité hors du commun. Si cette dernière ne lui apparaît pas distinctement, elle peut comprendre de quoi il s'agit. Cette capacité demande beaucoup d'énergie et son utilisation rend le détenteur particulièrement sensible au toucher. Lorsque la capacité est utilisée, son détenteur a la sensation d'être paralysé, vulnérable.

DÉTECTION DES MALADIES - Prénom
Capacité de déceler les maladies et déficiences. User de cette capacité trop régulièrement peut rendre le détenteur de ce pouvoir plus vulnérable aux maladies qu'il décèle.

EMPATHIE ACCRUE - Prénom
Capacité de percevoir les émotions des autres, leurs souffrances comme leurs joies, en les partageant. Abuser de cette compétence peut finir par empêcher la personne de se détacher des émotions perçues, créant des conflits lorsque les émotions sont différentes, les rendant extrêmes jusqu'à faire perdre pied à l'empathe.

MÉMOIRE EIDÉTIQUE - Prénom
Capacité de retenir sur une courte période (quelques jours au plus) toutes les informations vues ou entendues. Abuser de ce pouvoir peut créer des troubles de la mémoire à long terme, voire une amnésie. Il n'est pas rare que cette personne oublie des choses importantes.

SÉDATION - Prénom
Particularité de pouvoir apaiser une autre personne par simple toucher en l'endormant, jusqu'à la plonger dans un sommeil profond. Utiliser cette capacité peut enchaîner des insomnies au détenteur de cette capacité. Le pouvoir ne peut être hors de contrôle au point de tuer un être vivant.

Capacités d'environnement (7/Cool


RÉSISTANCE PHYSIQUE - Prénom
Compétence assurant une forte proportion à résister aux attaques physiques. Cela peut impliquer un manque de discernement face aux dangers et actions pouvant causer de lourdes séquelles internes.

INSENSIBILITÉ THERMIQUE - Prénom
Capacité permettant de résister aux températures extrêmes. Cependant, ça ne protège pas des brûlures pouvant être causées par le froid et la chaleur.

INVISIBILITÉ - Prénom
Capacité de se rendre partiellement invisible. Cela ne rend pas la personne intangible et ne fonctionne que sur son corps (une aura floutée est visible si la personne bouge). Si elle porte des vêtements, ceux-ci ne seront pas rendus invisibles. Abuser de cette capacité peut finir par bloquer la personne dans un état d'invisibilité irréversible.

DISSIMULATION - Prénom
Capacité de dissimuler des objets non organiques de petite taille. User de ce pouvoir trop régulièrement peut faire échapper le contrôle de cette capacité. Alors la personne détenant le pouvoir ne pourrait plus toucher la moindre chose sans la rendre invisible, lui coûtant beaucoup d'énergie.

GÉNÉRATION ÉLECTRIQUE - Faith
Capacité d'emmagasiner des charges électriques (maximum 60 millampères avant de ressentir les effets de l'électrisation) et de les restituer sur un autre élément conducteur. Utiliser cette compétence affaiblit fortement la personne et comprend tous les risques que comporte l'électricité pour ceux qui entourent l'utilisateur lorsque les charges dépassent les 60 ampères.

THERMOKINÉSIE - Prénom
Permet de contrôler la chaleur d'un élément, matériel ou organique, liquide ou solide. Lorsqu'elle produit de la chaleur vers un élément, la personne se rafraîchit et à l'inverse, se réchauffe lorsqu'elle produit du froid.

ORIENTATION INFAILLIBLE - Prénom
Capacité de toujours pouvoir se repérer et s'orienter, quel que soit l'environnement. User de trop ce pouvoir pourrait, au contraire, déboussoler la personne jusqu'à ne plus être capable de percevoir où elle se trouve.

INTUITION - Prénom
Capacité de pressentir un danger imminent. Se servir trop souvent de cette compétence peut déboussoler la personne, la faire percevoir des dangers où il n'y en a pas.

Capacités physiques (Disponibilité : 10/12)


POLYMORPHIE - Prénom
Capacité de modifier un trait de son physique (barbe, couleur des yeux, variation légère de la pigmentation) en prenant une autre personne pour modèle. Si la personne conserve trop longtemps une modification, il se pourrait que celle-ci devienne permanente.

ABSORPTION DE L'ÉNERGIE CELLULAIRE - Plague
Par l'intermédiaire d'un contact direct, la personne a la possibilité d'absorber l'énergie d'un être vivant touchée (l'ATP). Elle peut la transmettre à son propre corps ou à un autre. En conséquence de cela, la personne défaite de son énergie sera épuisée, pouvant aller jusqu'à la perte de connaissance. Celui qui reçoit l'énergie regagne sa forme et pendant quelques instants (se compte en minutes) peut même cesser de respirer sans en pâtir. Le système musculaire fonctionne bien mieux et sans effort supplémentaire. Ce regain de puissance est addictif (dépendance à ce recours pour se sentir bien). Cependant, une utilisation trop régulière, cela peut être nocif au système nerveux (états de transe, crise de rage, pulsions violente, convulsions voire mort du receveur).

RÉGÉNÉRATION PARTIELLE - Prénom
Capacité de régénérer une partie de ses cellules. Ce procédé demande énormément d'énergie, pouvant faire tomber inconscient (voir pire) la personne utilisant ce don.

GUÉRISON - Prénom
Capacité de soigner les autres personnes. Cela nécessite une grande concentration et affaiblit fortement le soigneur. Lorsqu'il s'agit de maladies graves, elle absorbe une partie du mal apaisé, pouvant se rendre elle-même malade. Cette capacité ne peut être utilisée sur les blessures ouvertes mais seulement sur les maladies.

IMMUNITÉ - Prénom
Cette capacité empêche les dons des autres Irradiés de fonctionner sur le détenteur. Ainsi la personne ne peut être blessée ou détectée par un autre Irradié, elle ne peut non plus être soignée ou apaisée par un don d'un Irradié. En contrepartie, lorsqu'un Irradié utilise sa capacité près de la personne, cette dernière est éprise de nausées et de migraines.

LUMINESCENCE - Prénom
Capacité de générer de la lumière grâce à son corps. Cette aura génère également une chaleur assez forte qui, lors d'utilisation prolongée, peut devenir insoutenable.

MIMÉTISME MUSCULAIRE - Prénom
Capacité de reproduire avec exactitude les mouvements des autres êtres vivants. Ces mouvements ne sont mémorisés que pour une courte période par le corps. Cependant, des réflexes incontrôlés, tels des spasmes, peuvent survenir inopinément.

MAGNÉTISME - Prénom
Capacité d'attirer à soi ou repousser des éléments métalliques. Un manque de concentration pourrait activer cette capacité contre la volonté de son détenteur.

IMMUNITÉ NATURELLE - Prénom
Permet d'être immunisé contre les maladies et les substances nocives (poisons, radioactivité, etc). Cependant, le métabolisme global s'en retrouve ralenti. Cellules, cheveux, ongles se régénérant plus lentement que la normale. La personne a des difficultés à cicatriser, son sang coagule lentement. Au fur et à mesure de l'utilisation du pouvoir, elle devient moins résistante aux attaques physiques.

RÉPULSION - Prénom
Capacité d'éloigner de soi tout objet ou personne (plus ou moins violemment selon la volonté du détenteur du pouvoir et la taille de l'objet visé). Cette capacité stimule fortement le cerveau et peut provoquer des saignements.

INTENSIFICATION D'ADRÉNALINE - Prénom
Cela donne une force et / ou une vitesse surhumaine, voire une insensibilité à la douleur sur une courte durée. Cependant, plus l'utilisation est intense, plus cela demande de l'énergie : utiliser cette capacité donne lieu à des crises et peut amener à des pertes de conscience.

INSENSIBILITÉ CONGÉNITALE A LA DOULEUR - Preach
Capacité de ne pas ressentir la douleur. Ce don peut donner une sensation d'invincibilité pour le porteur, il peut mourir n'importe quand sans s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 47
Date d'inscription : 25/06/2018
Page 1 sur 1

Sauter vers :