Partagez
 

 7. Capacités Irradiés

Aller en bas 
Breathe
7. Capacités Irradiés Tumblr_mytyxfzK7Z1r1mr1po1_400 Messages : 50
Date d'inscription : 25/06/2018

Feuille de Survivant
Métier: Maître du Jeu
Fiches: Présentation Liens RP Inventaire
Avatar: Mettre ici
MessageSujet: 7. Capacités Irradiés   7. Capacités Irradiés EmptyMer 27 Juin - 13:37

Les Capacités Des Irradiés




Si tu es un Irradié, tu auras sûrement la chance (ou le malheur) de bénéficier d'une capacité hors du commun ! Ci-dessous, tu as la liste des pouvoirs que j'ai rencontré au cours de ces dernières années. Peut-être fais-tu partis de l'un d'eux ? Ou bien possèdes-tu une capacité que je n'ai pas encore jamais répertoriée ? Je suis toujours curieux de voir de nouvelles aptitudes ! Cependant, c'est moi qui raconte cette histoire à l'origine et si tu veux ton pouvoir on va devoir avoir une petite discussion toi et moi. En privé.

Comme je l'ai dis dans le GUIDE DU JOUEUR, les capacités sont obtenues suite à l'évolution de l'ADN au fil des années à cause des radiations. Les capacités ne sont pas communes à plusieurs Irradiés et sont donc utilisées que 1 seule fois par 1 personne. Des variations doivent être apportées sur un même pouvoir si l'on veut qu'il soit utilisé par deux personnes de la même famille (mutations génétiques dans la même lignée).

Seuls quelques Irradiés possèdent ces capacités. Rares sont ceux qui connaissent l'existence de ces humains évolués. Eux-mêmes parfois ignorent leur différence. Ils sont peu nombreux.

Chaque capacité comprend aussi un handicap.

Exemple :
La génération d'électricité affaiblit fortement l'Irradié porteur de cette capacité et il ne peut l'utiliser une fois que celui-ci est chargé.

CAPACITÉ DISPONIBLE
CAPACITÉ DÉJÀ UTILISÉE


Capacités de perception (Disponibilité : 9/10)


HYPERACOUSIE - Prénom
Le porteur a une audition sur-développée. Il peut entendre des sons à des kilomètres à la ronde s’il se concentre. Mais la plupart du temps il vit dans un brouhaha continuel qui ne lui laisse aucun répit.

HYPERSOMIE - Prénom
Le porteur possède un odorat hors du commun. Comme un chien il est capable de reconnaître chaque odeur séparément et de suivre une piste. En revanche il est très sensible aux odeurs fortes et désagréables.

VISION DES HAUTES FREQUENCES - Prénom
Le porteur avec de la concentration peut arriver à discerner les rayon X et les rayons gamma. Son spectre de vision est beaucoup plus grand et comme les machines radiologiques il peut voir à « l’intérieur » de la matière. Cependant en s’écartant de son spectre de vision de confort, il entraîne sa cécité progressive.

VISION THERMIQUE - Prénom
Le porteur ne voit que les ondes de chaleur. Il possède une vision thermique qui lui permet de repérer des corps chauds tout autour de lui peu importe la luminosité. En revanche, il ne pourra jamais voir normalement.

VISION NOCTURNE - Prénom
Le porteur peut voir la nuit aussi bien que pendant le jour. Ces yeux captent la lumière de façon beaucoup plus forte dans l’obscurité pour lui permettre de voir dans le noir. Ses yeux ne se reposent jamais et pour lui il n’y a pas de distinction jour/nuit (il y a tout le temps de la lumière). C'est pourquoi il est victime d'une constante migraine.

ECHOLOCALISATION - Prénom
Le porteur est aveugle mais peut se repérer en émettant des ultrasons qui lui permette de « voir » son environnement et de se repérer. Il peut ainsi créer une carte temporaire des alentours sur le laps de temps d’effet de son ultrason (quelques secondes). L’utiliser en permanence demande beaucoup d’efforts, il est souvent plus sage de ne pas voir.

ULTRA PERCEPTION - Prénom
Le porteur a un 6e sens qui lui permet de percevoir, de ressentir des choses. Il n’entend pas, ni ne voit ce qu’il se passe autour de lui mais le ressent. Il perçoit les présences autour de lui sans pour autant connaitre leur nature (animaux, humain, amis, ennemis). Ceci enfonce progressivement le porteur dans une paranoïa à laquelle il ne peut échapper.

INTUITION - Prénom
Le porteur possède une grande intuition. Comme si « quelque chose » lui disait quoi faire à quel moment en tout temps. Seul, on pourrait dire qu’il est chanceux. Cependant, le porteur est dénué de charisme et dans l’incapacité de convaincre les autres qui courront souvent face au plus grand des dangers sans qu’il ne puisse rien faire.

CLAIRSENTIENCE - Rob
Le porteur peut connaître les intentions des personnes en sa présence juste en les entendant parler et en observant leur langage corporel. Il sait instantanément si son interlocuteur lui est hostile, s’il lui ment, s’il veut le tromper. Un apport constant d’hostilité entraîne un dérèglement du système nerveux (tics, pointes de douleurs, faiblesse demandant alitement…).

TELEPATHIE - Prénom
Le porteur peut lire dans les pensées conscientes de son interlocuteur (il ne peut pas lire l’inconscient). Il les entend mais s’il ne voit pas les lèvres bouger ne peut discerner la différence entre une pensée et des paroles dites. Il créer confusion et quiproquo avec son interlocuteur et on lui est très hostile.

Capacités physiques défensives (Disponibilité : 8/10)


IMMUNITÉ - Prénom
Le porteur est immunisé contre les maladies et les substances nocives comme le poison. Son métabolisme se régénère en permanence ce qui le fatigue très vite. Tout pousse plus vite (cheveux, ongles) mais vieilli plus vite aussi.

MONTÉE D'ADRÉNALINE - Pavlov
Le porteur peut augmenter manuellement son taux d'adrénaline qui lui procure une force et / ou une vitesse surhumaine, voir une insensibilité à la douleur sur une courte durée. Augmenter son adrénaline consomme beaucoup d'énergie et une utilisation trop intense donne suite à des césures ou une perte de conscience au moment du relâchement.

INSENSIBILITÉ A LA DOULEUR - Preach
Le porteur ne ressent aucune douleur aux coups et blessures, ni même aux symptômes de maladies. Ce don peut donner une sensation d'invincibilité pour le porteur, mais il peut mourir n'importe quand sans s'en rendre compte.

CAMOUFLAGE – Prénom
Le porteur est atteint d’une altération de la peau qui lui permet de se fondre dans son environnement. En revanche, sa peau étant très sensible elle brûle rapidement au soleil. Elle doit être intégralement couverte quand la capacité n’est pas utilisée.

REGENERATION CELLULAIRE - Prénom
Le porteur a la capacité de régénérer ses blessures ou une partie de son corps. En revanche, lors de la guérison le porteur doit être absolument immobile durant plusieurs heures pour une simple blessures ou plusieurs jours pour les blessures graves et celle-ci fait extrêmement mal.

SOPHROLOGIE - Prénom
Le porteur est capable par la parole et par le contact d’apaiser un être vivant (humain ou animal) en échange il récupère toute les peurs et le stress de la chose apaisée et est victime d’hallucination même après l'apaisement.

CONTROLE HORMONALE - Prénom
Le porteur peut réguler manuellement ses hormones pour jouer légèrement sur une courte durée sur ces taux de dopamine, cortisone, œstrogène et testostérone. A la fin de ce contrôle, les hormones sont relâchés de façon chaotique et cela provoque de lourd dérèglements (pic de stress intense, état de béatitude, voir changement de sexe).

VELOCITE - Prénom
Le porteur est beaucoup plus rapide que la moyenne des Irradiés et peut faire des pointes de vitesse impressionnante mais cela est limité à une pointe par jour et il subit une fatigue extrême dès l’arrêt qui le fait s’endormir immédiatement.

REFLEXE - Prénom
Le porteur possède des réflexes surhumains pour éviter ou attraper des objets. Cependant ils sont incontrôlés et son corps est souvent victime de crampes, courbatures et faiblesses musculaires qui l’empêchent de faire d’efforts à côté (porter un poids, courir longtemps…).

METAMORPHE - Prénom
Le porteur en se concentrant peut modifier les traits de son visage, faire pousser ou rétracter ses poils, changer la couleur de ses yeux. La transformation est lente et une fois métamorphosé, il ne peut changer de visage avant quelques jours.

Capacités physiques offensives (8/10)


SALIVE ACIDE - Prénom
Le porteur est doté d’une salive très acide qui lui permet de dissoudre de petites pièces de métal ou brûler ses ennemis. Il est victime de maux de ventre constant et doit souvent s’alimenter.

GRIFFES - Prénom
Le porteur détient des griffes acérées à la place des ongles. Il ne peut les couper car elles repoussent très rapidement et a par conséquent beaucoup de difficultés à se saisir des objets (il ne peut utiliser d’armes à feu).

DEVELOPEMENT MUSCULAIRE - Prénom
Le porteur a une masse musculaire et une force beaucoup plus importante que la moyenne des Irradiés. Ces muscles consommant beaucoup d’eau, il doit s’hydrater en permanence sous peine de flancher.

TOUCHE GLACIALE - Prénom
Le porteur a la peau gelée et gèle tout ce qu’il touche. Il est très sensible à la chaleur et est inefficace à des températures supérieures à 20°C.

TOUCHE BRULANT - Prénom
Le porteur a la peau brûlante et brûle tout ce qu’il touche. Il est très sensible au froid et est inefficace à des températures inférieures à 15°C.

ELECTRISATION - Faith
Le porteur, par friction de ses mains, peut générer de l’électricité et infliger des décharges électriques par contact. Une fois vidé, le porteur ne peut plus créer d’électricité avant une « charge complète » (comme une batterie).

MORSURE VENIMEUSE - Prénom
Le porteur secrète un venin via une glande de sa bouche. Sa morsure venimeuse entraîne la mort de sa victime après 2 ou 3 jours. Cependant le porteur, comme un serpent à le sang froid et est dans l’incapacité de produire sa propre chaleur. Il doit se reposer sous une source de chaleur 1 fois par jour.

DESTRUCTION CELLULAIRE – Plague
Le porteur par simple contact entraîne la destruction de toutes cellules organiques. Il propage en quelque sorte une nécrose généralisée juste au touché. Parallèlement, une nécrose se propage aussi à l’intérieur de son cerveau qui le plonge de plus en plus dans la folie.

VAPEUR TOXIQUE - Prénom
Le porteur à cause d’une poche située au fond de la gorge génère un gaz irritant par la bouche qui peut être mortel si l’on y est exposé trop longtemps. Il est dans l’incapacité de discuter avec ses proches sans appareil de protection.

ONDE DE CHOC - Prénom
Le porteur arrive grâce à un contact violent entre ses deux mains à générer une impulsion d'air assez importante pour repousser tout ce qui se trouve autour de façon plus ou moins violente en fonction de sa volonté. Chaque répulsion provoque instantanément des saignements par les orifices dû au contrecoup de l'air sur les vaisseaux sanguins.


Capacités kinésistes (Disponibilité : 7/8')


THERMOKINESIE - Celsius
Le porteur peut faire varier à sa guise la température de ce qu’il touche. Il est sujet à des fièvres intenses après cet effort.

TELEKINESIE - Prénom
Le porteur peut faire bouger des objets inanimés avec beaucoup de concentration. La puissance du mouvement est inversement proportionnelle à la taille de l’objet. Chaque déplacement donne au porteur une sensation de malaise, il tombe dans les pommes si l’objet déplacé fait plus de 1kg sur 5m.

PHOTOKINESIE - Prénom
Le porteur peut manier les ondes lumineuses et donc créer des illusions visibles par les autres. Cependant s’il regarde lui-même sa propre illusion, il en a la rétine brûlée (comme en regardant le soleil).

GEOKINESIE - Prénom
Le porteur en touchant le sol (surtout les minéraux) va pouvoir détecter les moindres vibrations de celui-ci, le solidifier ou le fragiliser. En le faisant, ces muscles vont se retrouver ankylosés et le porteur est paralysé pendant quelques heures.

PYROKINESIE - Prénom
Le porteur peut manier le feu notamment en augmentant ou réduisant sa température ou son intensité. Pour cela il doit mettre ses mains dans un foyer et en subir les brûlures. Il ne peut pas créer du feu de toute pièce.

AEROKINESIE - Prénom
Le porteur peut augmenter ou diminuer la pression de l’air ou son humidité et ainsi créer des tornades et coups de vents. L’air qu’il manie lui entaille microscopiquement la peau à plusieurs endroits comme s’il était piqué par une multitude d’aiguilles. Cela détruit l’épiderme, provoque des plaques rouges et des saignements sur tous les avant-bras et les mains.

CRYOKINESIE - Prénom
Le porteur manie la glace et sa dureté. Il peut fabriquer des armes et des objets. Mais un contact trop prolongé avec celle-ci provoque des gelures graves et des nécroses sur les mains.

HYDROKINESIE – Prénom
Le porteur peut détecter les sources d’eau, en changer la densité et la viscosité et manier les courants. Mais s’il reste trop longtemps en contact avec le liquide, sa peau va absorber l’humidité et enfler énormément.

Modèle original par Σquila, sur le  Café des Commandes. Modifié par Ellie Wicklow.


Dernière édition par Breathe&Survive le Dim 12 Aoû - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
7. Capacités Irradiés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les super-capacités
» Capacité à sortir des bunkers
» Capacité des moulinets...
» capacité pompe à eau
» Carquois grosse capacité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breathe and Survive :: Breathe & Survive :: Débuter l’aventure :: Les Annexes-
Sauter vers: