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5. Ressources et technologies

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Jeu 28 Juin - 14:44
Ressources et Technologies



En fonction d'où tu seras, tu n'auras pas accès aux mêmes ressources et à la même technologie. Il m'est d'avis que tu lises bien les indications ci-après concernant ton groupe. Ainsi que celles sur les autres groupes. Ne dis t'on pas "Connais ton ennemi, et connais-toi toi-même" ?

La Station : Capitale de l'Union




La Station est la zone englobant toutes les stations de métro de Toronto. Elle est régie et tenue par l'Union. C'est une véritable ville souterraine qui longe les rails et se propage comme une fourmilière avec au centre une place plus large créée en réunifiant trois stations du centre de Toronto. De part son ancienneté et la présence des militaires depuis le début, elle est dotée de la meilleure technologie possible. Le pôle scientifique permet même, pour les cas les plus grave, d'effectuer la pose de membres cybernétiques pour ceux qui en auraient perdu lors d’expéditions. Mais les activités de recherches principales se tournent vers la découverte d'un antidote qui permettrait enfin de revenir vivre à la surface.

L'AIR
- Sain
- Filtré

ÉNERGIE
- Utilisation d'énergies renouvelables installées à l’extérieur (solaire, éolien)
- Utilisation de générateurs à énergies fossiles en dernier recours

ALIMENTATION
- Culture en serre
- Barres protéinées synthétisées
- Viande rare, réservée à l'élite
- Eau potable en libre accès via des approvisionnements publics

SANTÉ
- Synthèse de médicaments
- La milice est prioritaire sur l'accès aux soins
- Équipement de pointe, mais tout de même limité par le manque de ressources et d'énergie

MATÉRIAUX
- La majorité des matériaux sont recyclés
- Métal, verre, plastique, bois, ...
- Déchets évacués à l'extérieur

COMMUNICATION EXTERNE
- Radios courte portée
- Radios longue portée (milice seulement)
- Antennes relais entre chaque stations


Arcadia : Ville des Déviants




La ville d'Arcadia a été érigé un peu à l'extérieur de la ville de Toronto toujours sous terre. Les bâtiments sont rudimentaires et les ressources peu abondantes mais elle apporte un refuge non négligeable aux populations libres. Toute la technologie dont elle bénéficie provient de l'extérieur et notamment de La Station, dont beaucoup de taupes viennent y voler les ressources pour les revendre dans un marché noir.

L'AIR
- Sain
- Filtré

ÉNERGIE
- Bougies
- Lanternes
- Barils en feu

ALIMENTATION
- Cultures en serres
- Conserves
- Pillages
- Eau des égouts filtrée

SANTÉ
- Nécessaire de premiers soins
- Les blessés graves sont rarement sauvés
- Remèdes et onguents naturels
- Les grands malades sont souvent abandonnés

MATÉRIAUX
- Récoltes dans les environs
- Des ruines peuvent encore être exploitées (métaux, pierre)
- Points de ressources (carrières, forêts) qu'ils ont les moyens d'exploiter

COMMUNICATION EXTERNE
- Radios courte portée (éclaireurs seulement)


La Fosse : Repaire des irradiés




La Fosse est un campement autonome fait de tôle, de bois et de bric-à-brac en tout genre. Se dressant tant bien que mal contre les éléments naturels, la Fosse n'est pas vraiment une ville, mais plutôt un immense campement construit autour d'une arène de combat, qui sert autant au divertissement qu'à la pseudo justice de la surface. Toute l'année, des irradiés aux capacités hors normes s'affrontent dans des matchs à mort. Les enjeux? Quelques drogues et un peu de nourriture pour survivre jusqu'au jour suivant. La chapelle est aussi un endroit important. c'est ici que sont prises les décisions de la Communauté.

L'AIR
- Irrespirable
- À certaine période de l’année, des vents violents amènent des effluves radioactives ou empoisonnées

ÉNERGIE
- Bougies pour l’éclairage
- Braseros et poêles en matériel de récupération pour le chauffage et la cuisine
- Énergie solaire archaïque (tôles sombres) pour chauffer l’eau

ALIMENTATION
- Potagers
- Chasses quotidiennes
- Source d’eau potable à l’intérieur du camp

SANTÉ
- Infirmerie archaïque sous tentes
- Produits et médicaments élaborés majoritairement à partir de plantes et de ressources extérieures
- Taux de mortalité assez élevé

MATÉRIAUX
- Issus de la récupération ou recyclage
- Ruines des environs exploitées pour les matières premières
- Points de ressources exploitées (forêts)

COMMUNICATION EXTERNE
- Aucune
Modèle original par Σquila, sur le  Café des Commandes. Modifié par Ellie Wicklow.

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