Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 27 Juin - 13:45
Les lois et dirigeants

C'est ici que j'ai concilié toutes les infos nécessaires aux différents groupes et à la façon dont ils sont organisés. Les données que j'ai récolté proviennent d'archives et de sources plus ou moins fiables... Mais j'espère qu'elle te serviront à prendre la bonne décision lorsque sera venu le moment de choisir ton camp.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 4 Juil - 17:58

La Station - Un monde plus radieux ! Sous la terre !

"Citoyens de La Station ! Vous représentez le début d'une grande aventure. La Station est la seule ville de la région où il fait bon d'y vivre. Un jour vous vous direz "Déviant ? Qu'est-ce qu'un Déviant ? Je n'entends rien de ce que tu dis parce la vie ici est trop géniale et que je ne partirai pour rien au monde car je risque de mourir dehors!". Hey les enfants, savez-vous ce qu'ont donné vos mômans et vos pôpas pour venir vivre ici, à La Station ? Littéralement rien du tout ! Vous êtes payés pour être ici ! Je vous donne toute la nourriture et la protection dont vous avez besoin. Rappelez-vous, nous devons tous aimer nos parents, mais...Aimez-moi d'abord."

- Discours de Jake "The Lynx" Wicklow, Journée nationale de La Station, 11 juillet 2578

La Station, ville la plus évoluée de la région dans cet univers, est présentée comme une république démocratique avec un président élu : Jake "The Lynx" Wicklow. Bien sûr, tout le monde sait que cela tient plus de la dictature mais tout le monde sait aussi que Jake est l'unique personne capable de mener à bien cette entreprise. En effet, le précédent président, Connor Wicklow, père de Jake, qui était en place déjà depuis 20 années consécutives, menait La Station à sa perte...

Sauveur de son peuple Jake commit l'acte bénéfique de supprimer l'oppresseur et de démanteler son conseil (donc te tuer tous les traîtres). Après un renouvellement et l'apport d'un peu de fraîcheur au sein du gouvernement, il plaça à la tête des ministères du sang patriote et désireux de protéger La Station. Gardant, bien sûr, les pleins pouvoirs et le droit de tout sur l'Union.

Président Directeur Général en Chef : Jake "The Lynx" Wicklow

Chef des Armées : Elliot Carter

Chef du la logistique : Elias Curtis

"Hey there. This is The Lynx, reminding you that we at The Union we are still offering bounties for Toronto's most wanted. The reward has risen to eight billion dollars for the bandit we know as Ellie Wicklow - big girl, looks like she survives on nothing but hookers. -- double that if you use those awful bi-headed dogs to bring her down okay? Alright. Jake "The Lynx", signing off. Union rules."

"Oh and don't forget I see everything, I hear everything, I know everything. Yeah even you in the deep of your shithole I know what you are doing. Still Jake "The Lynx", signing off (twice). BYYYE KIIIDDOS !"
Mer 25 Juil - 13:49
La Communauté - Un pas en avant vers le Paradis

- Structure

Parmi les Irradiés, une bande d'illuminés semble commencer à prendre de plus en plus d'importance. Ils s'appellent eux-même "La Communauté", et prêche la "bonne parole" à travers les ruines de la capitale canadienne. Au sommet de la pyramide se tient un certain Preach. Autoproclamé leader du groupe, c'est un fanatique religieux se disant Prophète du Seigneur. Usant de la peur, la violence et la manipulation pour tenir toute la Fosse en laisse, ses fidèles sont de plus en plus nombreux, se comptant en centaines là où quelques années ils n'étaient qu'une grosse dizaine d'allumés.

- Principes

La Communauté voit l'holocauste nucléaire comme "Le Ravissement", c'est-à-dire le moment où, selon la Bible, les croyants et les fidèles furent transportés au Paradis tandis que les impies seront condamnés à expier leurs fautes sur Terre, devenu un second Enfer. Son but alors est de "purifier" les hommes afin de leur permettre d'accéder à ce Paradis, qu'ils le veuillent ou non. L'usage de la force, de la manipulation et de substances chimiques sont les fers de lance de la politique d'endoctrinement de la secte. De manière simple, tous ceux qui ne sont pas avec eux sont contre eux, même si les Irradiés ont droit à une certaine tolérance. Contrairement aux humains "normaux", qui eux n'ont que peu de chance de bénéficier de la pitié de Preach.

- Grades

Parmi les membres de la secte, tous n'ont pas la même place. Culminant au sommet, Preach règne sans ambiguïté sur son troupeau. Arrive ensuite les lieutenants du Père, qu'ils nomment ses "Anges", dont la plus connue reste Faith, sa sœur de sang et accessoirement la chimiste de la secte ayant mis au point la Grâce. Sous la responsabilités et les ordres des Anges sont les Elus. Ce sont tous les Irradiés ayant des capacités spéciales. Ils ont les rôles de soldats, de recruteurs et de prêtres officiants les cérémonies religieuses comme les messes, les baptêmes ou les exécutions des impies. Et enfin, les Irradiés sans dons sont simplement les brebis du troupeau de Preach, les âmes qu'il se vante d'avoir "sauvées".

- La Grâce

Drogue psychoactive produite par la Communauté, c'est la dernière trouvaille chimique de Faith. Bien que ses connaissances d'un point de vu moléculaire sois limitées, elle a été mise au point après de très nombreux tests et la version de Faith n'est qu'une finalisation de drogues déjà existante. Mélange d'héroïne, de scopolamine et de LSD, elle est produite à base de venin de Buzz et de fleurs blanches que la secte fait pousser avec le peu d'eau qu'elle a à sa disposition. Disponible sous forme liquide injectable ou en poudre, les effets sont immédiats provoquent une très forte dépendance:
- Sentiment euphorique de béatitude
- Puissant antalgique
- Affaiblissement de la volonté et sensibilité accru à la suggestion et la manipulation.

"Alors je vis que l’Agneau avait ouvert un des sceaux, et j’entendis l’un des quatre animaux qui disait d’une voix de tonnerre : Viens et vois. Je regardai donc, et je vis un cheval blanc, et celle qui était montée dessus avait un arc. Elle était la porteuse de la Foi, et apportait avec elle la Grâce du Seigneur, ainsi que la Foudre venu du Ciel."
6, 1-8, Apocalypse selon Preach

Lun 13 Aoû - 15:50
Arcadia - La Liberté avant tout !

"Ici, nous ne croyons qu'en l'égalité parfaite des habitants. Ici, c'est en partageant, en tendant la main vers son prochain que nous réussirons à survivre ! Arcadia n'est pas qu'une caverne enfouie sous terre où rodent rongeurs et maladies, c'est aussi ma famille et mon futur. Comment pouvons-nous espérer vivre en paix dans nos propres murs si nous n'accordons pas la même valeur à toutes les âmes de cette communauté ? Hier, Chris a été lâchement abattu par Connor et ses sbires de l'Union. Je l'aimais, plus que tout. Pourtant, sa mort ne sera pas vaine, je le refuse ! Elle doit nous faire avancer ! Il voulait la paix avec l'extérieur mais ce n'est plus possible aujourd'hui, nous sommes en guerre ! Je réalise cependant que pour que nous puissions traverser cette époque difficile, il faut que nous commencions par nous réunir... A compter de ce jour, Arcadia ne sera plus dirigée par une seule personne. De grands changements qui vont impliquer la responsabilisation de tous, voilà ce que je veux aujourd'hui ! A compter d'aujourd'hui, nous allons trouver la valeur de chacun d'entre vous..."
Etablissement du gouvernement North au lendemain de l'assassinat de Chris Fox, Discours de North Félicie, Mai 2563

Structure :

Arcadia repose sur une structure parfaitement horizontale entre les différents pôles de la ville et de sa communauté. North Félicie, leader incontestée, en a décidé ainsi afin d'impliquer tous les Déviants dans la survie de la ville. De nombreux pôles représentent les différentes parties de ce que l'on pourrait appeler un gouvernement. Chaque pôle est composé d'un certain nombre de personnes dont au moins un ou une manager qui se charge notamment de l'organisation de ce dernier. Il est important de noter que le manager n'a pas de pouvoir décisionnaire de plus que le simple exécutant du même pole. Toutes les décisions se font collectivement autour des "tables de bois", par vote à main levée. La règle veut que la majorité l'emporte systématiquement et, afin qu'il n'y ait jamais d'égalité, que les tablées soient strictement impaires. Lorsque ce n'est pas le cas, on parle alors "d'exception du nombre" c'est à dire qu'une personne dans un groupe de nombre pair est désignée au hasard et doit quitter la table afin de revenir sur un nombre impair. Afin d'équilibrer les chances de pouvoir avoir un droit de vote, la personne qui se voit retirer son droit de vote dispose d'une immunité à la prochaine "exception du nombre". Parmi les différents pôles, on retrouve notamment :
Comme pair ajout de l'idée de 1 civile tiré au sort pour participer aux décisions

- Le Pôle Diplomatique et Militaire : qui se charge des relations avec l'extérieur et également de l'espionnage mais aussi de la défense du territoire déviant et du maintien de la paix dans Arcadia. Seuls les militaires ont accès aux quelques filtres à airs dont disposent les Déviants.
Manager : North Félicie

- Le Pôle des Bâtisseurs et Recyclage : qui se charge de toutes les constructions dans la ville et de sa maintenance. Et aussi de la collecte et de l'exploitation des déchets.
Manager : Zach Ternov

- Le Pôle Scientifique et Médical : qui se charge du développement des technologies. Arcadia étant en grande difficulté, ce pôle assume également la maintenance des équipements (notamment des filtres à air ou des générateurs d'énergie) et la production des armes. il se charge de la santé en général dans Arcadia, sont très liés aux pôles militaires et scientifiques.
Manager : Zoe Adams

- Le Pôle Civique et Nourrisseurs : qui se charge de la justice, du respect des lois et de l'égalité des membres de la communauté. Ce sont eux notamment qui gèrent aussi les lieux de vie comme les bars ou les lieux publics. Il se charge aussi de la collecte, de l'élevage, de l'agriculture sommaire de la cité pour la fournir en nourriture et en eau.
Manager : Jax Telford

Principes :

L'égalité pour tous les membres de la communauté est le pilier fondateur du gouvernement North. Il s'agit évidemment d'un vœu pieu de North Félicie, dans les faits certains pôles sont parfois sous-estimés et doivent recourir à d'autres méthodes plus sombres pour obtenir ce qu'ils souhaitent.
Chaque grande décision qui impacte plusieurs pôles à la fois est pris autour de la Table de Chêne (the Oak) et implique plusieurs membres désignés au hasard parmi les pôles concernés.
Les Déviants ont comme but commun la survie de leur communauté. Des lois très sévères allant jusqu'à l'exécution par l'exil punissent celles et ceux qui ne respectent pas cet objectif commun et cherchent à tirer profit personnel d'une situation. Par conséquent, les manœuvres politiques sont très surveillées et chaque décision prise, quelle qu'elle soit, est publique.
Pour autant, les Déviants ne sont pas en reste lorsqu'il s'agit de célébrer. Ils ont appris à apprécier chaque petit coup de pouce de la vie et chaque petit pas ou petite victoire compte. Par exemple, il est classique de voir une célébration au retour des explorateurs ou des militaires lorsqu'ils ont terminé une mission. C'est également un moyen pour la communauté de se souder autour d'évènements réguliers.

You gotta be there for me tooHope is like the sun, which, as we journey toward it, casts the shadow of our burden behind us.
Ellie Wicklow

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :