Partagez | 
 

 4. Les lois et dirigeants

Aller en bas 
avatar
Messages : 48
Date d'inscription : 25/06/2018

Feuille de Survivant
Métier: Maître du Jeu
Fiches: Présentation Liens RP Inventaire
Avatar: Mettre ici
MessageSujet: 4. Les lois et dirigeants   Mer 27 Juin - 13:45

Les lois et dirigeants


C'est ici que j'ai concilié toutes les infos nécessaires aux différents groupes et à la façon dont ils sont organisés. Les données que j'ai récolté proviennent d'archives et de sources plus ou moins fiables... Mais j'espère qu'elles te serviront à prendre la bonne décision lorsque sera venu le moment de choisir ton camp.

La Station - Un monde plus radieux ! Sous la terre !





"Citoyens de La Station ! Vous représentez le début d'une grande aventure. La Station est la seule ville de la région où il fait bon d'y vivre. Un jour vous vous direz "Déviant ? Qu'est-ce qu'un Déviant ? Je n'entends rien de ce que tu dis parce la vie ici est trop géniale et que je ne partirai pour rien au monde car je risque de mourir dehors!". Hey les enfants ! Savez-vous ce qu'ont donné vos mômans et vos pôpas pour venir vivre ici, à La Station ? Littéralement rien du tout ! Vous êtes payés pour être ici ! Je vous donne toute la nourriture et la protection dont vous avez besoin. Rappelez-vous, nous devons tous aimer nos parents, mais...Aimez-moi d'abord."

- Discours de Jake "The Lynx" Wicklow, Journée nationale de La Station, 11 juillet 2578


La Station, ville la plus évoluée de la région dans cet univers, est présentée comme une république démocratique avec un président élu : Jake "The Lynx" Wicklow.
Bien sûr, tout le monde sait que cela tient plus de la dictature mais tout le monde sait aussi que Jake est l'unique personne capable de mener à bien cette entreprise. En effet, le précédent président, Connor Wicklow, père de Jake, qui était en place déjà depuis 20 années consécutives, menait La Station à sa perte...

Sauveur de son peuple Jake commit l'acte bénéfique de supprimer l'oppresseur et de démanteler son conseil (donc te tuer tous les traîtres). Après un renouvellement et l'apport d'un peu de fraîcheur au sein du gouvernement, il plaça à la tête des ministères du sang patriote et désireux de protéger La Station. Gardant, bien sûr, les pleins pouvoirs et le droit de tout sur l'Union.

Structure :

- Président Directeur Général en Chef : Jake "The Lynx" Wicklow

- Chef des Armées : Elliot Carter

- Chef de la logistique : Elias Cooper

- Chef du Laboratoire : Shane Curtis



Principes :

Comme vous le savez déjà donc, l'Union est une dictature. Il faut voir par là que le peuple n'a pas de droits ou de devoirs politiques. Tout est dirigé par un seul homme. Cependant, les habitants de l'Union ne vivent pas non plus sous l’oppression d'un dictateur tyran. Les lois sont strictes et sont très respectées mais personne ne se sent étouffer par la vie à La Station. Au contraire, les membres de l'Union les trouvent justes, et elle permettent de garder la ville confortable, propre et en sécurité. Tout le monde s'est accommodé à cette vie et personne ne s'en plaint. Et puis il serait malheureux de s'en plaindre. On est plus dans une façon de faire individualiste, à profiter de son bonheur personnel et celui de sa famille en suivant les règles du jeu misent en place par le gouvernement. La volonté de se révolter est très faible car il n'y a pas meilleur endroit pour vivre sous terre : par conséquent on accepte de se priver de sa liberté pour évoluer dans la sécurité et le confort.



Arcadia - La Liberté avant tout !




"Ici, nous ne croyons qu'en l'égalité parfaite des habitants. Ici, c'est en partageant, en tendant la main vers son prochain que nous réussirons à survivre ! Arcadia n'est pas qu'une caverne enfouie sous terre où rodent rongeurs et maladies, c'est aussi ma famille et mon futur. Comment pouvons-nous espérer vivre en paix dans nos propres murs si nous n'accordons pas la même valeur à toutes les âmes de cette communauté ? Hier, Chris a été lâchement abattu par Connor et ses sbires de l'Union. Je l'aimais, plus que tout. Pourtant, sa mort ne sera pas vaine, je le refuse ! Elle doit nous faire avancer ! Il voulait la paix avec l'extérieur mais ce n'est plus possible aujourd'hui, nous sommes en guerre ! Je réalise cependant que pour que nous puissions traverser cette époque difficile, il faut que nous commencions par nous réunir... A compter de ce jour, Arcadia ne sera plus dirigée par une seule personne. De grands changements qui vont impliquer la responsabilisation de tous, voilà ce que je veux aujourd'hui ! A compter d'aujourd'hui, nous allons trouver la valeur de chacun d'entre vous !"
- Etablissement du gouvernement North au lendemain de l'assassinat de Chris Fox, Discours de North Félicie, Mai 2563



Structure :

Arcadia repose sur une structure parfaitement horizontale entre les différents pôles de la ville et de sa communauté. North Félicie, leader incontestée, en a décidé ainsi afin d'impliquer tous les Déviants dans la survie de la ville. Des pôles représentent les différentes parties de ce que l'on pourrait appeler un gouvernement. Chaque pôle est composé d'un certain nombre de personnes dont au moins un ou une manager qui se charge de l'organisation de ce dernier. Il est important de noter que le manager n'a pas de pouvoir décisionnaire de plus que le simple exécutant du même pôle. Toutes les décisions se font collectivement autour des "tables de bois", par vote à main levée. La règle veut que la majorité l'emporte systématiquement et, afin qu'il n'y ait jamais d'égalité, on demande à un civil lambda de participer aux décisions. Ce civil doit être citoyens d'Arcadia et avoir plus de 21 ans, il est tiré au sort parmi tous les habitants et n'a pas le droit de faillir à son devoir de citoyen sauf cas très exceptionnel. Quand le civil a été choisi, il ne peut plus participer aux tables de bois avant 5 ans (son nom est retiré du seau).

- Le Pôle Diplomatique et Militaire : qui se charge des relations avec l'extérieur et également de l'espionnage mais aussi de la défense du territoire déviant et du maintien de la paix dans Arcadia. Seuls les militaires ont accès aux quelques filtres à airs dont disposent les Déviants.
Manager : North Félicie

- Le Pôle des Bâtisseurs et Recyclage : qui se charge de toutes les constructions dans la ville et de sa maintenance. Et aussi de la collecte et de l'exploitation des déchets.
Manager : Zach Ternov

- Le Pôle Scientifique et Médical : qui se charge du développement des technologies. Arcadia étant en grande difficulté, ce pôle assume également la maintenance des équipements (notamment des filtres à air ou des générateurs d'énergie) et la production des armes. il se charge de la santé en général dans Arcadia, sont très liés aux pôles diplomatique et militaire.
Manager : Zoe Adams

- Le Pôle Civique et Nourrisseurs : qui se charge de la justice, du respect des lois et de l'égalité des membres au sein de la ville. Ce sont eux notamment qui gèrent aussi les lieux de vie comme les bars ou les lieux publics. Il se charge aussi de la collecte, de l'élevage, de l'agriculture sommaire de la cité pour la fournir en nourriture et en eau.
Manager : Jax Telford



Principes :

L'égalité pour tous les membres d'Arcadia est le pilier fondateur du gouvernement North. Il s'agit évidemment d'un vœu pieu de North Félicie, dans les faits certains pôles sont parfois sous-estimés et doivent recourir à d'autres méthodes plus sombres pour obtenir ce qu'ils souhaitent.
Chaque grande décision qui impacte plusieurs pôles à la fois est pris autour de la Table de bois et implique les membres des pôles concernés.
Les Déviants ont comme but commun la survie de leur ville. Des lois très sévères punissent celles et ceux qui ne respectent pas cet objectif commun et cherchent à tirer profit personnel d'une situation. Par conséquent, les manœuvres politiques sont très surveillées et chaque décision prise, quelle qu'elle soit, est publique.
Pour autant, les Déviants ne sont pas en reste lorsqu'il s'agit de célébrer. Ils ont appris à apprécier chaque petit coup de pouce de la vie et chaque petit pas ou petite victoire compte. Par exemple, il est classique de voir une célébration au retour des explorateurs ou des militaires lorsqu'ils ont terminé une mission. C'est également un moyen pour la ville de se souder autour d’événements réguliers.


La Communauté - Un pas en avant vers le Paradis




"Mes frères ! Mes sœurs ! Je m'adresse à vous aujourd'hui pour vous faire part d'une terrible nouvelle. Les personnes du dessous pourchassent nos fidèles et les enferment dans des cages de métal. La rédemption est proche et les portes vers le jardin d'Eden vous serons bientôt ouverte. Toutefois... Nous allons devoir chasser et expier ces impurs pour leurs crimes ! Rejoignez ma voix ! Rejoignez la voix du Seigneur en nous dressant fièrement contre eux. Notre salut repose sur cette lumière divine que nous offre notre Père à tous ! Ramenez les faibles. Ramenez ces impies ! Et alors peut-être réussirons-nous à leur ouvrir les yeux."

- Discours de Preach, Suite à l’enlèvement de plusieurs de ses fidèles, 02 février 2577


Structure :

Parmi les Irradiés, une bande d'illuminés semble prendre de plus en plus d'importance. Ils s'appellent eux-même "La Communauté", et prêche la "bonne parole" à travers les ruines de la capitale canadienne. Au sommet de la pyramide se tient un certain Preach. Autoproclamé leader du groupe, c'est un fanatique religieux se disant Prophète du Seigneur. Usant de la peur, la violence et la manipulation pour tenir toute la Fosse en laisse, ses fidèles sont de plus en plus nombreux, se comptant en centaines là où il y a quelques années, ils n'étaient qu'une grosse dizaine d'allumés.


Principes :

La Communauté voit l'holocauste nucléaire comme "Le Ravissement", c'est-à-dire le moment où, selon la Bible, les croyants et les fidèles furent transportés au Paradis tandis que les impies seront condamnés à expier leurs fautes sur Terre, devenu un second Enfer. Son but alors est de "purifier" les hommes afin de leur permettre d'accéder à ce Paradis, qu'ils le veuillent ou non. L'usage de la force, de la manipulation et de substances chimiques sont les fers de lance de la politique d'endoctrinement de la secte. De manière simple, tous ceux qui ne sont pas avec eux sont contre eux, même si les Irradiés ont droit à une certaine tolérance. Contrairement aux humains "normaux", qui eux n'ont que peu de chance de bénéficier de la pitié de Preach.


Grades :

Parmi les membres de la secte, tous n'ont pas la même place. Culminant au sommet, Preach règne sans ambiguïté sur son troupeau. Arrive ensuite les lieutenants du Père, qu'ils nomment ses "Anges", dont la plus connue reste Faith, sa sœur de sang et accessoirement la chimiste de la secte ayant mis au point la Grâce. Sous la responsabilités et les ordres des Anges sont les Elus. Ce sont tous les Irradiés ayant des capacités spéciales. Ils ont les rôles de soldats, de recruteurs et de prêtres officiants les cérémonies religieuses comme les messes, les baptêmes ou les exécutions des impies. Et enfin, les Irradiés sans dons sont simplement les brebis du troupeau de Preach, les âmes qu'il se vante d'avoir "sauvées".


La Grâce :

Drogue psychoactive produite par la Communauté, c'est la dernière trouvaille chimique de Faith. Bien que ses connaissances d'un point de vu moléculaire soient limitées, elle a été mise au point après de très nombreux tests et la version de Faith n'est qu'une finalisation de drogues déjà existantes. Mélange d'héroïne, de scopolamine et de LSD, elle est produite à base de venin de Buzz et de fleurs blanches que la secte fait pousser avec le peu d'eau qu'elle a à sa disposition. Disponible sous forme liquide injectable ou en poudre, les effets sont immédiats provoquent une très forte dépendance:
- Sentiment euphorique de béatitude
- Puissant antalgique
- Affaiblissement de la volonté et sensibilité accru à la suggestion et la manipulation.
Elle est l'arme secrète qui permet de manipuler les foules et d'en faire des fidèles dociles. Que ce soit l'horrible sentiment de manque ou l'influence qu'a cette drogue, elle convertie plus rapidement que n'importe quel sermon. Mais le vrai pouvoir de la Grâce n'est pas là, et ce dernier est ignoré de tous. Que ce soit l'Union, qui vient tout juste d'apprendre son existence ou même de Faith, sa créatrice. Après une exposition quotidienne de plusieurs jours à ce composé chimique hautement radioactif du fait que les éléments qui la composent proviennent de l'extérieur), un individu "normale" s'endurcie aux radiations et, à termes, peux respirer l'air de l'extérieur. En d'autre termes, il s'agirait du potentiellement du "remède", découvert par hasard, que recherche l'Union depuis des années. Hélas, même s'il est aisé de la synthétiser et de reproduire ses effets de base, seul la Grâce "pure" fabriquée en surface possède cet effet sur le corps humain.

Malheureusement, les effets à courts termes du manque de Grâce se font rapidement sentir en quelques jours d'abstinence. Commençant par une déshydratation, une sensation de bouche sèche et pâteuse ainsi qu'une fièvre et une sudation abondante. Puis arrive les hallucinations auditives et visuelles, les délires euphoriques ou paranoïaque, l'agressivité contre autrui ou soi-même. La combinaison de tout ces effets peut mener à la mort d'un individu dans un délai allant de quelques semaines à plusieurs mois.
Modèle original par Σquila, sur le  Café des Commandes. Modifié par Ellie Wicklow.



Dernière édition par Breathe le Ven 31 Aoû - 13:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
4. Les lois et dirigeants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10'000 Bâlois à Münich !
» Quelles lois pour ce forum ?
» Le bar des Bâlois
» pour infos ( nouvelle lois sur la peche )
» LOIS DU JEU : Passe volontaire au gardien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breathe and Survive :: Breathe & Survive :: Débuter l’aventure :: Les Annexes-
Sauter vers: