Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 27 Juin - 13:46
Le Climat




On parle parfois du changement climatique comme s'il ne concernait que la planète et non ceux qui l'habitent. Nous avons appris cela à nos dépends. Connaître son environnement c'est apprendre à le maîtriser. Le climat à Toronto à bien changé depuis les années 2000 et je pense que tout aventurier se doit d'être bien renseigné avant de tenter de vivre dans la région.



La température



"Ville tempérée du Canada avec un taux de précipitations élevé. Toronto connait des températures froides mais douces pour le pays l'hiver (entre 0°C et -10°C) et plutôt douces l'été (entre 23°C et 29°C)."
- 2018, Archive retrouvée à la bibliothèque publique de Toronto lors d'un raid de l'Union.




Aujourd'hui, le climat a bien changé...la fourchette de températures est devenue plus extrême atteignant jusqu'à -38°C l'hiver et 42°C l'été. Cela a bien sûr engendré l'apparition de nouvelles espèces, plus adaptées à ce climat.

Ce climat hostile ne laisse d'autre choix aux humains que de vivre retranchés sous terre et plus précisément dans les métros de Toronto. Sous terre, l'air y est respirable. La température ambiante avoisine les 15°C toute l'année grâce à l'isolation thermique du sol. En cas d'urgence l'utilisation de générateurs couplés aux technologies d'avant garde de l'Union peuvent néanmoins faire monter la température à 20°C dans la Station.


L'humidité


La prédilection de la région pour l'humidité est également un obstacle au développement de l'humanité à la surface (outre la présence de la radioactivité). En effet, les pluies acides, abondantes et affreusement mortelles, dissolvent tout ce qui entre en contact avec : végétal, animal ou poutre en acier trempé.


Le taux d'humidité sous la terre est plus élevé que la moyenne. A Arcadia, la ville des Déviants, l'humidité est omniprésente et vecteur de maladie. A La Station, l'humidité reste un problème mais est contenue : les infrastructures sont régulièrement contrôlées pour limiter les dégâts.

Modèle original par Σquila, sur le  Café des Commandes. Modifié par Ellie Wicklow.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 47
Date d'inscription : 25/06/2018

Feuille de Survivant
Métier: Maître du Jeu
Fiches: Pouet - liens - liens
Page 1 sur 1

Sauter vers :