Partagez | 
 

 Contexte

Aller en bas 
avatar
Messages : 48
Date d'inscription : 25/06/2018

Feuille de Survivant
Métier: Maître du Jeu
Fiches: Présentation Liens RP Inventaire
Avatar: Mettre ici
MessageSujet: Contexte   Mer 27 Juin - 12:39

Contexte : Les Origines




Aujourd’hui, je vais vous expliquer les raisons de la fin de l’humanité telle que vous la connaissez.

Dans peu de temps, vous allez connaître votre 3ème guerre mondiale, et celle-ci signera la fin du monde moderne. Les conflits nucléaires, la surpopulation et la consommation intensive des ressources auront finalement eu raison de nous. Nous avons réussi à détruire notre planète. Même l’air n’est désormais plus respirable. Les radiations sont omniprésentes sur toute la surface de la Terre.
Une grande partie de l’humanité a été décimée… Mais je vous rassure, des groupes de survivants réussiront à s’en sortir en vivant sous terre.

L’histoire que je vais vous raconter se passera à Toronto, où un groupe d’humains réussira à reconstruire une ville dans les stations du métro. Tout pourrait bien se passer, mais l’homme n’apprenant pas de ses erreurs, la nouvelle nation connaîtra des conflits et se déchirera,  scindant le peuple en deux communautés : L’Union et les Déviants.

Et tandis que le monde d’en-dessous se divisera, de nouvelles espèces feront leur apparition à la surface. Flore, faune, et humains d’un nouveau genre : Les Irradiés, détendeurs de capacités hors norme.




A travers le temps


An 2038


► Déclenchement de la bombe atomique par la Corée du Nord sur les États-Unis, toutes les nations entre dans un conflit d'une envergure totale.

► L’humanité vit sa 3ème guerre mondiale, entraînant à sa perte la planète Terre, suite à une succession de radiations bien trop importantes.

► Les avancées technologiques ainsi que la surpopulation ont finalement réussi à ravager intégralement le peu de ressources qu’il restait. Plus d’électricité ou d'accès à la technologie, l'eau potable est très difficile à trouver. Pour la faune et flore ayant survécu à ce déchaînement, des mutations génétiques prennent place au fil des années.




Vers l'An 2050


► Des groupes d'humains ont survécus.

► L’air étant irrespirable à la surface, des camps se créent notamment dans les métros de la ville de Toronto. Le gouvernement s’étant éteint en même temps que le déclenchement de la guerre, l’armée décide de prendre en charge la gestion des camps.





Autour des années 2200


► Les camps isolés deviennent une ville : La Station.

► Une dictature s’installe dans la ville souterraine. A sa tête, un ancien dirigeant de l'armée : Thomas M. Wicklow. La nouvelle nation en place s'autoproclame l'Union. Elle gère La Station d'une main de fer. Le gouvernement et les lois sont radicales : toute les mesures sont nécessaires pour maintenir un peuple soumis mais en vie.  

► C'est le temps des premières expéditions à la surface. L'Union envoie des milices armées explorer ce qui reste de l'extérieur. L'air toujours toxique, les masques à gaz sont indispensables pour les remontées.

► Dehors, de nouvelles espèces animales et végétales font leur apparition. L'environnement est devenu de plus en plus hostile.

► A cette époque sont rapportés les tout premiers cas de mutations humaines liées à une forte exposition aux radiations. Ce sont les prémices d'une espèce que l'on appellera : Irradiés. Ces mutants possèdent des capacités hors normes mais surtout, sont capables de respirer à l'air libre.

► A la découverte du patient zéro, l'Union décide de se lancer dans la quête d'un antidote qui permettra aux hommes de retourner vivre sur la surface.





An 2432


► Un conflit interne éclate au sein de La Station. Des groupes oppressés se soulèvent mais sont rapidement réprimés par l'armée de l'Union. Les réfugiés décident de quitter la ville et de vivres sous leurs propres lois. Ils s'appellent les Déviants et vivent à l'écart des métros mais toujours sous terre : c'est Arcadia.





An 2498


► Les Irradiés ne vivent plus en groupes isolés et décident de se rassembler dans une région de la banlieue de Toronto : La Fosse. Ils instaurent un pseudo gouvernement anarchique mené par ceux qui sont les plus influents. Le commerce et l'artisanat se développent.





De nos jour, An 2578


Voilà bien des années qui se sont écoulées depuis cette terrible guerre. Le monde ne ressemble plus à celui que l’on a connu. La nature a repris ses droits dans les plus grandes villes du continent. Des monstres sillonnent la surface.

Trois groupes d'humains se sont formés :

  - L'Union qui vit dans les sous-terrains des métros et plus précisément à La Station, ville technologique la plus évoluée du nouveau monde.
  - Les Déviants, groupe reclus dans les bas fonds et survivant aux mieux à Arcadia. Ils sont soudés par l'idéal d'un gouvernement démocratique égalitaire et juste.
  - Les Irradiés qui peuvent vivre à la surface sans masque à gaz. Ils se rassemblent autour de La Fosse.


Modèle original par Σquila, sur le  Café des Commandes. Modifié par Ellie Wicklow.


Dernière édition par Breathe&Survive le Dim 12 Aoû - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle serait la prise de vos rêves et dans quel contexte ?
» + LE CONTEXTE.
» CARPE DIEM ▬ contexte + nos valeurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breathe and Survive :: Breathe & Survive :: Débuter l’aventure :: Le Mode d'Emploi-
Sauter vers: