Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 16 Aoû - 16:42
Les Règles du Jeu

Oh ! Bienvenu à toi mon ami !
Je m'appelle Survive, je suis heureux de te compter parmi nous.

Si tu es ici c’est très certainement car tu vas te créer un compte pour la première fois (ou que tu l’as déjà fait mais que tu as sauté des étapes !) dans notre magnifique univers ravagé par les radiations... Tu es courageux... Oui je l’admets ! Je sens de la vaillance en toi c’est certain. Un courage que je vais tester tout de suite en te donnant ta première mission.
Sûrement la plus pénible : la lecture du règlement…

Je te conseille fortement de réussir cette mission au passage… Il serait malencontreux que tu sois bloqué lors de ta création de personnage lorsque je te demanderais le mot de passe magique pour passer à l’étape supérieur n'est-ce pas ? Car oui, je te le dis de suite, un mot de passe est caché dans notre beau règlement. Je suis quelqu'un qui aime les blagounettes. Donc bonne chance pour me retrouver ça !

Allez arme toi de courage mon valeureux survivant de l’apocalypse ! Je sais que les mots font peur mais…Si tu veux survivre…C’est ta première étape. Allez Go !

La vie en communauté

Dans un premier temps,
Je vais t’expliquer comment marche la vie dans notre belle communauté. Le mot d’ordre ici est le RESPECT. Oui le RESPECT ? Tu dois connaître ça non ? Ta mère t’as bien éduqué quand tu étais petit je suppose ?
Être polis et courtois c’est une base de vie que j’exige ! Que ça soit pour les autres membres, les invités, l’équipe... ou Breathe et moi-même d’ailleurs.
Tout mauvais comportement sera sanctionné à coup de pied dans le postérieur ! (Suppression de messages, bannissement temporaire ou définitif selon la faute)

Pour éviter tout désagrément de ce style, je te conseille vivement de RÈGLER LE PROBLÈME PAR MESSAGE PRIVÉ avec ton ennemi.
Si toutefois, il s’avère que celui-ci est un petit *biiiip* et que tu sens qu’une intervention est nécessaire, il est bien évidemment possible que tu viennes pleurer dans les jupes de l’équipe afin d’avoir un médiateur dans la discussion. On lui collera une balle entre les deux yeux ne t’inquiète pas pour ça !

Ah et bien évidemment, bien que je ne doute pas de mes valeureux soldats… Si le problème vient de l’équipe des administrateurs, tu peux également venir m’en parler mon petit cookie. Après tout, nous sommes tous tenus de bien nous comporter et il n’y a pas de dispense selon le grade.

L’Activité des membres

Bon ok, ok, en dehors de ce forum, la vie existe aussi. Et elle est tout aussi cool que la nôtre hein ? Pas de radiations…Pas de mutations étranges… Pas de morts… MAIS ! (Car il y a un MAIS !) Je te demanderais un minimum d’activité de ta part et ce, dès l’inscription (n’hésite donc pas à préparer ta fiche de présentation avant de signer).

Pourquoi mon petit ? Ahah je vais te le dire !
Car tu as un délai de TROIS JOURS POUR POSTER LE FORMULAIRE DE PRESENTATION et UNE SEMAINE POUR LA TERMINER.
A la fin de ce délai, si l’inspiration n’est pas au rendez-vous, tu pourras bien évidemment demander une semaine supplémentaire. Mais passé ce deuxième délai, ton compte sera supprimé.

Si tu vois qu’une personne tente d’avoir le même avatar que toi (ou un même personnage), je départagerais (avec mon acolyte) les deux présentations pour ne garder que la meilleure. Ah bah oui hein ! On est dans un monde post-apo, ici c’est marche ou crève je t’apprends pas le bon sens !
(Pour rappel : la quantité ne fait pas la qualité).

Pour ce qui est des scénarios proposés par les membres, l’auteur du scénario partagera les deux fiches.
Ah et bien évidemment là tu t’en doutes… On n’autorise pas de délai supplémentaire sur ce coup.

Bon et sinon vis-à-vis du l’aventure c’est simple : au minimum une réponse par post par mois est demandée.
De un : ça évite de bloquer tes partenaires de jeu. Et de deux : on avance dans l’intrigue. Les trainards sont les premiers à crever dans ces temps difficiles de toute façon hum hum…

Si jamais ton poisson est mort ou que tu dois aller voir ta tante Gilberte en t’absentant plus d’un mois : pense à POSTER UNE ABSENCE ET À ACTUALISER TON PROFIL pour prévenir tes partenaires et l’équipe.

Tout manquement à ces petites exigences : un message te sera envoyé par l’équipe pour avoir des informations sur la situation. Sans réponse, le compte sera supprimé. Garde à l'esprit que, tant qu'il n'y a pas eu d’infractions aux règles de vie en communauté : AUCUNE SUPPRESSION N'EST DÉFINITIVE et ton retour sera toujours possible.

Ton Identité

Bon je ne vais pas t’apprendre la logique absolue mais bien évidemment :un pseudo s'écrit de cette façon : PRÉNOM + NOM.
Me fout pas des initiales qui se baladent à droite à gauche s'il te plait ! Comme ce *biiiiip* de Jake ! D’où il s’appelle « The Lynx » lui ??!)
Tiens d’ailleurs en parlant de ça… Les prénoms et noms sont majoritairement inspirés de ce que l’on connait. Le capitaine Spock n’est pas encore né dans notre histoire, donc reste cohérent je t’en conjure !

Il est possible d’incarner des aventuriers de tout âge, sexe, origines,... Donc si tu veux jouer le bébé pleurnichard d’Arcadia ou encore la mamie infirme de la Station, ne te gêne surtout pas. N’hésite pas à consulter la liste des METIERS ET OCCUPATIONS qui est proposée si tu es en panne d’idées pour servir ton magnifique groupe, ou tout simplement pour voir quel poste est déjà occupé ou non.

Ah tiens d’ailleurs ! Petit plus : les Irradiés peuvent avoir des CAPACITÉS. Ce n’est pas obligatoire, mais sâche que si tu en souhaites une, un test te sera demandé ainsi que l’écriture du chemin potentiel que ton personnage prendra par le futur (rien de bien méchant calme toi mon petit ! Cela nous permettra d’éviter d’avoir des rigolos qui prennent des capacités juste pour se sentir spécial sans vraiment l’être).

Je te demanderais également si tu souhaites incarner un Déviant ou Irradié, (contrairement aux beaux et forts Unioniste) de préférer laisser ton personnage analphabète. Il est rare de savoir lire et écrire de nos jours, surtout si on n'a pas accès au savoir. Alors joue le jeu ! Et dis-toi que de toute façon, c'est une norme de ne pas être instruit.

Ton Profil

Le profil est un élément important sur le forum !
Oui… Tu sais… La petite zone à droite de tes posts où il y a ta jolie bouille d’amour. Il permet d’obtenir très rapidement toutes les informations importantes de ton aventurier. Pense à le remplir avant de commencer ton aventure (et à le mettre à jour aussi souvent que possible).

Comme je suis quelqu’un de vachement sympathique, je vais t’expliquer la démarche à suivre. Tu vois en haut à droite ? (Non…Pas en haut à droite de ta misérable chambre de vaurien ! En haut à droite de ta fenêtre d’ordinateur !!!). Oui… Voilà… Bah tu vas me cliquer sur profil ! Enfin non ! Attend que je finisse mon explication sinon tu vas quitter ma page ! Ça serait dommage que tu n’ai pas la suite des instructions… Bref du coup j’en étais où… AH OUI !
TU CLIQUERA SUR LE BOUTON PROFIL BORDEL DE DIEU ! (Ahum…Pardon…) Une fois ceci fait, tu iras dans l’onglet « Informations et Personnage ». Quand tu seras dessus, tu m’enregistres toutes tes données comme un grand ! Les maintenir à jour est important pour moi et Breathe, mais également tes partenaires de jeu !

Bon sinon tu as aussi un avatar. Il doit être au format 200x320 Pixels et représenter un visage réel en rapport avec l’univers (car il illustrera ton personnage). Pour être sûr que ta petite tête est bien libre : va consulter le BOTTIN DES AVATARS.
(Les avatars réservés pour les postes vacants peuvent parfois être modifiés, donc il est possible de demander à l’avance s’il est possible de le libérer ou non avec la personne concernée).

Autre chose : LES SIGNATURES NE DOIVENT PAS DÉFORMER LE FORUM. Une largeur maximum de 450px et une hauteur de 200px suffisent amplement. Si tu veux dépasser ces valeurs, ce n'est pas dramatique. Évite toutefois les signatures imposantes pour ne pas détourner l'attention du lecteur vers celle-ci.

Le Role-play

Il ne faut pas l’oublier, nous sommes sur un forum role-play basé sur l’écriture (mais le dit pas à Breathe s’il te plaît, il l’ignore et pense vraiment qu’on vit dans ce monde). Le langage SMS est donc à proscrire. N’oublie pas que, pour qu’on te comprenne bien bah… Faut bien s’exprimer mon p’tit !

Ah tiens d’ailleurs en parlant ça… On a pas de minimum de lignes imposé pour tous tes posts. Tant que tu fais avancer l’action. Mais soit gentil avec les personnes qui se donnent la peine d’écrire plus de 1000 mots ! Va pas me foutre un petit message égale à un SMS de 2 lignes… SINON JE T’EXPLOSE TA… Ahum pardon… Je disais donc… Si quelqu’un se donne la peine de t’écrire un long pavé, essaie de t’en approcher un minimum. Et inversement pour ceux qui ont du mal à aligner plus de 20 lignes. Ne leur fait pas peur avec ton roman façon Harry Potter de 700 pages hein ?

Les aventures à caractère violent ou sexuel ne sont pas interdits. C'est pourquoi le FORUM EST FORTEMENT DÉCONSEILLÉ AUX PERSONNES DE MOINS DE 18 ANS. Malgré ça, lorsqu'une aventure prend une teinte borderline : merci de le spécifier en mettant une MENTION [+16] ou [+18] selon l'intensité.

Si tu n’as pas d’ami, il est possible de jouer seul. Ou alors si tu as une tendance psychotique : tu peux aussi déclencher un scénario avec deux de tes comptes ! Ces aventures doivent répondre toutefois aux mêmes règles que les autres.

La Mort dans l’Aventure

Nous sommes sur un forum post-apocalyptique où il faut survivre. La mort de ton aventurier n’est donc pas à exclure. Fais bien attention à tes actions ! Il est important de réfléchir à tête posée avant de te lancer dans une aventure où de malencontreuses rencontres pourraient avoir lieu !

Si tu es d’envie suicidaire TU PEUX DEMANDER UNE MORT RP. Mais si tu joues un personnage prédéfini ou un personnage de scénario : pense tout de même à te concerter avec l’équipe ou la personne qui a créée cet aventurier avant.

Ah et je te sens venir… TU NE PEUX PAS TUER UN JOUEUR DÉLIBÈREMENT ! Hormis accord du partenaire. Alors garde à l'esprit que dans toutes tes actions, tu dois laisser une porte de sortie au joueur en face (chantage, possibilité de fuite, etc).
Ah ! Petite apartée pour l'histoire du mot de passe perdu dans ce règlement : je rigolais ! Il n'y en a pas ! Ahahahah. Dans la zone "Code" sur ta fiche de présentation (qui existe bel et bien), tu me mettras juste que tu aimes bien les bananes. Car moi : j'adore les bananes ! Tu sais ces petits fruits... ou légumes ? Je me trompe toujours hum hum...Mais oui tu sais ! Les trucs jaune là.

UNE MORT PEUT ÊTRE IMPOSÉE PAR L’ÉQUIPE. Ceci dans le cas particulier de manquement aux règles du forum ou d'excès de Chuck Norris mania pour ton aventurier.
Aucun personnage n'est invincible, chacun se doit d'avoir des faiblesses. Les personnages tiennent à leur survie et ne doivent pas constamment se mettre dans des situations à risque sans craindre d'en payer les conséquences.

Le Multi-comptes

Si tu aimes avoir plusieurs facettes, il t’est possible d’avoir plusieurs comptes (pas de maximum mais s’il te plait soit logique : si tu n’as pas le temps d’en gérer deux, me pond pas un troisième aventurier hein ?).

Bon par contre si tu veux un autre compte, tu as plusieurs conditions à remplir. De un : il te faudra dépenser des capsules dans la ZONE PRÉVUE à cet effet. De deux : être inscrit et actif dans la communauté depuis 1 mois au moins. Et de trois : poster ta demande dans ICI !

Merci de t’être cassé la tête pour lire le règlement (j’espère) ! Je te fais la bise et à bientôt dans le monde de Breathe & Survive !
Revenir en haut Aller en bas
Survive
Admin
Page 1 sur 1

Sauter vers :