Partagez | 

Now i sit in silence ~ FT - Elias Cooper

MessageSujet: Now i sit in silence ~ FT - Elias Cooper   Mer 14 Nov - 0:08

Lorsque nous naissons, il y a 2 possibilités qui s’offrent à nous.
Mourir, ou survivre.
C’est drôle, mais dès ma plus tendre enfance, j’ai tout de suite compris comment fonctionnait ce monde. Un monde où seul le plus riche peut survivre. Et quand je dis riche…Je ne pense pas forcément à l’argent. Non non…L’argent n’existe plus depuis des lustres chez nous mais plutôt riche…De ressources, ou encore de filtre à air.

Mais je vais te le dire, là tout de suite, on s’en bat les couilles en fait.
Né au sein même d’Arcadia, j’ai grandi dans ce qu’on pourrait appeler une « Grande famille ». Une… «Grande famille » vivant dans la pauvreté. Mais une… « Grande famille » joyeuse et soudée.

Jumeau d’un frère du nom de Thomas, mais également d’un grand frère du nom d’Hayden, on apprit à grandir ensemble en compagnie de notre mère qui bien que peu aisée, nous donnait le plus d’amour possible. Vivant dans un ancien wagon de métro réaménagé sur les abords d’Arcadia, nous ne manquions de rien. Comme dirait ce très célèbre dicton, nous vivions tout simplement d’amour et d’eau fraiche. Un amour qui nous unissait mes frères et moi chaque jours pour jouer à de nouveaux jeux.
1,2,3 soleil. Colin Maillard. Le voleur et le gendarme.

Pourtant, c’est l'un de nos nombreux jeux qui vint à prendre mon frère jumeau…Thomas un soir de Juillet.
Une partie de cache-cache dans le port d’Arcadia n’était pas la meilleure des idées. D’autant plus à notre âge et dans ce monde qui nous retirait la possibilité de nous protéger contre des maladies aussi simples que le tétanos pour vous. Oui. Mon frère jumeau mourut lorsque j’atteignis l’âge de mes 6ans, suite à une simple égratignure contre une vieille plaque de rouille.

2 ans plus tard et après une perte de joie conséquente suite à la mort de Thomas, une nouvelle vint pourtant à venir frapper notre famille. Oui. Notre mère venait de tomber une nouvelle fois enceinte. Enceinte d’une fille de nom de Triss qui naquit lors de mes 8ans.
L’arrivée de ma petite sœur fut finalement cette petite lueur d’espoir qui réussit à nous unir une nouvelle fois, nous remplissant d’un sourire que nous avions perdus depuis maintenant plus de deux ans….Oui un sourire…Qui partit pourtant tout aussi vite qu’il arriva lorsque quelques mois plus tard, mère vint à tomber malade. Pensant au début à un simple rhume, c’est pourtant les mois qui suivirent qui me firent vite comprendre à moi et Hayden que notre mère ne vivrait pas aussi longtemps que nous l’imaginions. Au début faible, puis ne pouvant ensuite tenir debout, ce fut 3ans plus tard et lors de l’âge de mes 13ans, que mon grand frère et moi avons quitté l’enfance.  
Travaillant pour nourrir Triss mais également notre mère, peu à peu le vol vint à faire partie de notre vie. Trouvant des filtres à air usagés qui nous trafiquions dans notre coin pour en retrouver leur efficacité, les premiers départs hors de la ville vinrent doucement à voir le jour, faisant des patrouilles à l’extérieur en recherche de nourriture et de vivres pour nourrir notre famille.

Très débrouillard, se fut mon frère Hayden qui m’instruisit durant ses années, à fabriquer mes propres gadgets de survie (des épingles pour déverrouiller des portes, des filtre à air faits maison, etc etc…).
Totalement inséparable, nous avions une relation très proche lui et moi. Nous protégeant l’un l’autre lors de nos escapades, nous avons même peu à peu appris les zones qui entouraient Toronto, sachant éviter les dangereuses, mais également rejoindre celles que nous appelions « les mines d’or ». Des lieux remplit de précieuses ressources pour notre famille et notre clan.
Des années qui donnèrent une certaine renommée à la famille Cooper. Rien de bien glorieux bien évidemment au vue de notre âge, mais assez présente pour que le chef de notre clan vienne un jour à nous.
« Les jeunes Cooper. Les fouines ». Qu’il nous appelait.

Nous aurions pu nous reconstruire suite à cette apogée grandissante. Nous aurions pu vivre ainsi de longues années. Mais forcément le destin nous aura amené à une nouvelle perte quelques années plus tard. A croire que la malédiction de la famille Cooper était bien réelle selon certains. Car c’est lors d’une expédition pour récupérer des Razz, qu’une nouvelle tragédie se produisit. Oui. Ce fut ce jour-là, alors que nous chassions aux abords de la ville avec mon frère Hayden, qu’il dut se bloquer le pied dans une vieille rame de métro. Rien de bien grave en soit n’est-ce pas hein ? Ce n’est pas comme si les métros circulaient toujours… Mais lorsque nous sommes encerclés par une horde de rats mutants s’approchant de mètres en mètres de nos positions…La chaleur de la flamme et la force se dissipent peu à peu.
« Elias…Vas-t-en…Occupe-toi bien de Triss et maman »

Oui…C’est les derniers mots que j’entendis de sa bouche avant de le voir plonger sa torche enflammée dans le fond d’une flaque, disparaissant doucement dans la pénombre sous une horde de Razzs.  Je venais d’avoir 20ans…

A force de voir la mort, notre caractère change au fil des années. D’autant plus lorsqu’on la côtoie aussi jeune…Je n’ai jamais réellement su si c’était le départ d’Hayden qui me mit dans cet état ou tout simplement une suite logique des choses mais tout ce qui était sûr, c’est que mon humeur joviale et amicale avaient peu à peu disparus pour y faire venir une personne beaucoup plus froide et fermée. Comme si cette vie avait réussi à me retirer tout sentiments sur mon visage. J’étais devenu un robot. Un robot présent uniquement pour protéger sa petite sœur Triss ainsi que sa mère qui devenait de plus en plus mourante au fil des mois et des années.

C’est d’ailleurs peut être pour cette raison que lors de ma 32ème années, je ne versai même pas une larme pour la mort de notre mère. M’exécutant simplement à l’enterrer et calmer ma sœur avec des sentiments aussi vide et inexistant qu’un zombie enfonçant ses fines dents dans la peau d'un rescapé.

Autrefois « Grande  famille », voilà que nous étions maintenant plus que deux. Deux personnes totalement cassés par ce monde qui s’obstinait à retirer nos proches. Moi beaucoup plus ferme et sans sentiments, et ma sœur qui s’obstinait encore à son âge à agir en ado rebelle. Elle ne me menait pas la vie facile et bien que nous passions plus de temps à nous haïr, je sais que je pourrais donner ma vie pour elle. Elle est d’ailleurs tout simplement ma raison de vivre.

Une raison qui, un an plus tard et à l’âge de 33ans, me força à rejoindre le soulèvement de North Félicie. Nos vies à Arcadia n’étaient plus possible pour tous. Et il était temps de donner à Triss l’enfance qu’elle n’a jamais eue en vivant pleinement comme le fait l’Union. A l’abris du danger…Dans le confort de la Station.

Très vite bien vu de par mon passé avec Hayden, mais aussi grâce à mes capacités de m’adapter à chaque situations, je devins l’un des membres très rapproché de North. Devenant au passage l’un des premiers espions de l’Union à se rapprocher autant de Jake Wicklow. Il était vraiment dingue d’imaginer qu’un jour je vivrais dans ce monde que l’on m’avait raconté à travers des histoires et légendes. Ces hommes avaient des robots…Une très grande force d’attaque, mais également un confort de vie qui était bien loin du notre à Arcadia.
Faisant des allers retours entre Arcadia et la Station, je menais maintenant une double vie…
Espion pour North Félicie…Chef de la logistique pour Jake Wicklow…Autant dire qu’il est plutôt agréable d’espionner en ayant accès à toutes les ressources de le Station…Une erreur de logistique est si vite arrivée…Une caisse de nourriture peut si vite disparaître…
Revenir en haut Aller en bas

Now i sit in silence ~ FT - Elias Cooper
Page 1 sur 1