Partagez | 

A SCIENTIST WITH FEELINGS - FT. ERIN MAXWELL

Feuille de Survivant
Métier:
Fiches: Inventaire - Présentation - Liens - RP
MessageSujet: A SCIENTIST WITH FEELINGS - FT. ERIN MAXWELL   Mar 20 Nov - 13:39

Cher journal.
Aujourd’hui papa et maman m’ont offert un journal : toi. Ils disent que c’est pour que je parle moins. Ils disent « Erin tu es trop bavarde, écris plutôt ! ». C’est mon anniversaire j’ai 5 ans. Mamie elle dit à maman : « Voyons Lisa ! A 5 ans elle sait pas écrire la petite ! ». Mamie elle se trompe parfois. Surtout quand je lui dis qu’elle a des rides parce que ses cellules dermiques sont devenues pauvre en collagène et en élastine. L’élastine c’est pour la souplesse de la peau. Mamie après elle dit « Balivernes ! J’ai des rides car je suis vielle ». Je sais que j’ai raison car je l’ai lu dans le gros livre de science de papa. J’aime bien la science. Plus tard je serais une scientifique ! Ou une astronaute ! Ça je l’ai lu dans un autre livre. Avant les gens ils allaient dans l’espace et même sur la lune. Moi j’ai jamais vu la lune en vrai mais maman elle dit que c’est un gros caillou dans le ciel. Quand j’ai dit ça à ma copine Ellie elle m’a fait : « Tu dis n’importe quoi Erin, comment un caillou il peut voler dans le ciel ! Ça tombe ! C’est trop lourd ! » et moi je lui réponds « Non parce la lune est attirée par la gravité de la Terre mais aussi celle du soleil et donc elle arrive à se tenir en mouvement tout le temps pour ne jamais tomber ! ». Mais déjà Ellie ne m’écoute plus car Ellie elle aime pas trop la science elle préfère la bagarre avec les garçons. Ellie c’est ma copine de toujours ! La première fois qu’on s’est rencontré c’est parce que y’avait des garçons qui m’avait poussé par terre et m’avait volé mon livre sur les végétaux et ils déchiraient toutes les pages. Moi je pleurais et Ellie elle a arraché mon livre de leurs mains et elle les a frappé avec. Après c’est eux qui pleuraient et nous on a bien rigolé avec Ellie. C’est ma meilleure amie pour toujours : on a juré.

Coucou mon petit journal.
Je t’ai retrouvé sous mon vieux lit haha <3 Ça fait longtemps que je ne t’avais pas revu toi ? J’ai relu tout ce que j’avais consigné en toi : Alala je suis rouge de honte sur certains passages ! Que te dire d’autre ? J’ai 12 ans maintenant, j’aime toujours autant les sciences, première de la classe… (haha je me la pète parce que c’est toi mais quand tous les yeux sont rivés sur moi j’ai trop honte >< J’assume pas du tout). Ellie (ouais on est encore meilleure pote : c’est la best !) (oui Ellie je sais que tu aimes fouiller régulièrement dans ma vie privée donc ça m’étonne même pas que tu lises mon journal !) bref… Ellie me pousse tout le temps à m’assumer : « allez lève la main tu connais la réponse », « Putain mais tu sais qu’elle a tort l’autre conne de prof là !! Fais-lui bouffer sa langue ! ». (oui Ellie tu es vachement vulgaire U_U). Moi j’aime pas qu’on me prenne pour l’intello reloue (même si à part Ellie j’ai cette réputation depuis la primaire auprès des autres élèves… Et donc que j’ai pas d’autres ami(e)s… M’en fiche ! Moi je vais travailler dur pour être la meilleure de la Station ! Je serais respectée ! Et on me dira « Wouah Erin c’est vraiment quelqu’un ! ». Et Simon me proposera enfin de sortir avec moi et on se mariera et on sera le plus beau couple de la Station.
Simon c’est un garçon dans ma classe. Il est trop beau <3 <3 <3 Ellie elle le trouve arrogant et elle dit qu’il a une petite bite. Moi je m’en fiche : c’est pas la taille qui compte et de toute façon faire l’amour c’est naze sauf si on veut des enfants.

Hey...
Ça fait un moment que j’avais pas écrit... 4 ans environ… Et je sais pas trop pourquoi je le fais maintenant en fait. Je suis tombé sur ce vieux truc en jetant les dernières merdes de mon enfance aux ordures. Je ferais la même chose avec ce journal un fois que j’aurais fini de poser ce que je ressens à l’intérieur.
En ce moment je suis paumée. Complètement paumée. Je sais plus quoi penser. Je sais plus ce que je veux faire de ma vie. La petite scientifique enthousiaste que j’étais n’a plus d’envie. Je continue d’avoir des bonnes notes pour faire plaisir à mes parents mais la seule chose qui me ferait plaisir à moi là tout de suite c’est de foutre le camp d’ici. Encore plus depuis hier...
C’est sûrement pour ça que je viens me confier à un vieux journal. Hier, Ellie et moi on s’est engueulée... Pour la première fois depuis le début de notre amitié. Et pourtant, on passait une de nos soirées « film du dernier millénaire » à regarder des vielles série B complètement loufoques comme on aime aimait le faire. Et puis il s’est passé ce truc. On regardait un film appelé « THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW », j’étais prise dans le film jusqu’au moment où Ellie m’a prise la main. « Par peur sûrement » j’ai pensé. N’empêche que depuis cet instant je n’ai pas réussi à me reconcentrer sur le film : j’étais concentrée sur ce contact, la chaleur de sa main puis le bruit de sa respiration puis ses yeux qui remuaient au fur et à mesure des images. Oui je ne regardais plus le film, je la regardais. Elle m’a vu, a souri, et … elle m’a embrassé…
C’était mon premier baiser, avec la langue qui plus est ! Sur le coup je savais pas quoi penser… C’était agréable ? Oui ! Mais ça je n’ai pu le lui dire. Ellie est une fille ! Pourquoi elle a fait ça ? Qu’est-ce qu’elle cherchait ? Je l’ai repoussé violemment et je lui ai dis de partir de ma chambre. Bien sûr que ça l’a vexé ! Moi je ne peux plus la regarder après ce qu’il s’est passé. J’ai peur. Je suis remplie de mal être mais aussi… de regrets ? Non ce n’est pas possible… J’aurais tout gâché ? Peut être que ? Non je ne veux pas de ça ! Ellie comprend moi ! C’est pas pour être méchante mais… mais… je n’en veux pas…

Et bah !
De longues années ont passé depuis mon dernier message : je me rends compte que je n’ai pas pu me résoudre à jeter ce vieux journal. Si tu veux une update futur lecteur (et moi du futur au préalable). Sache que l’histoire avec Ellie est close et résolue depuis longtemps. Après quelques échecs avec les hommes, elle affirme (enfin) son côté lesbien (au désagrément de son père…mais bon on s’en fout). Moi côté amour ? Ah ! Tout baigne impec !
Non en vrai je n’ai pas eu trop le temps de m’en préoccuper… Rien de sérieux de puis mes 14 ans je crois ? Bon je pense qu’il est important de tout clarifier :
J’ai maintenant 22 ans, je touche au but de mon master de science biologique, option virologie et mutagènes. Ça fait quelques années aussi que je travaille pour Shane Curtis, directeur de la section scientifique de la Station. C’est un amour et il me fait entièrement confiance. J’ai réussi à obtenir ce poste en me faisant remarquer avec mon essai amateur sur le système respiratoire des Irradiés. J’ai vraiment une attirance pour ces êtres : ce sont des homo sapiens évolués, ils ont beaucoup de qualités et j’en suis passionnée ! J’ai de la chance d’en voir d’aussi près. Je sais aussi qu’ils sont dangereux… Chaque spécimen ramené au labo (en général mort) a également été capturé lors d’une expédition sanglante… Que dire … « Pour le bien de la science » ?

Expérience n°224
Je griffonne rapidement ces mots car je viens de faire une découverte sensationnelle (et qui n’était pas du tout prévu dans mon plan d’étude du jour). C’est quelque chose que je ne peux noter ailleurs et j’avais ce cahier sous la main.
Je viens de découvrir que les Irradiés sont beaucoup plus qu’ils ne le font paraître… Ils ont : des sentiments eux aussi ! C’est peut-être débile pour toi mais je viens de me rendre compte que je torturais des êtres pensants doués d’émotions et de libre arbitre depuis 8 ans ??? Le déclic m’a rendu malade instantanément. Je ne sais plus quoi faire ? Shane m’a dit de me taire. Que si je le raconte à Jake, notre nouveau leader : il va me faire tuer…

Je ne peux me résoudre à me taire, je dois évacuer ou… faire quelque chose.

J'ai 27 ans et je dois agir.
Revenir en haut Aller en bas

A SCIENTIST WITH FEELINGS - FT. ERIN MAXWELL
Page 1 sur 1