Partagez | 
 

 2. Groupes

Aller en bas 
avatar
Messages : 48
Date d'inscription : 25/06/2018

Feuille de Survivant
Métier: Maître du Jeu
Fiches: Présentation Liens RP Inventaire
Avatar: Mettre ici
MessageSujet: 2. Groupes   Mer 27 Juin - 13:06

Les Groupes

Aux alentours de la ville de Toronto, il existe 3 grandes communautés de femmes et d'hommes qu'il faut connaître. Qu'elle te soit amie ou ennemie, je te recommande vivement de lire mes explications avant de te lancer dans l'aventure : surtout si tu veux faire partie de l'un de ces groupes.

Voici également un lien utile pour en savoir plus sur le gouvernement de chaque factions.

L'Union





C'est le premier groupe à s'être instauré depuis la grande guerre du début du millénaire. A l'origine, celui-ci était un rassemblement de camps de réfugiés essayant de survivre sous terre et sous la gouverne de l'armée. Ces camps devinrent un oasis pour les humains et puis rapidement une ville entière se bâtit dans les réseaux du métro de Toronto : La Station. De là, l'armée ayant de plus en plus de mal à gérer la métropole souterraine sans leader, un homme : Thomas M. Wicklow, officier haut gradé, prit le pouvoir et instaura l'Union : une dictature radicale où toutes les mesures sont adéquates pour maintenir le peuple soumis mais en vie.

Des générations de Wicklow se succédèrent dès lors. En 2432, l'Union réprimanda une révolte d'un groupe d'hommes et de femmes qui voulait défier l’autorité. Ils furent exilés et appelés les Déviants. Une centaine d'années plus tard, Connor Wicklow arrive à la tête de la nation. Il mène une politique de conquête et favorise les sorties à la surface afin de ramener des vivres, des informations et de la matière à donner à étudier à la section scientifique. C'est lui qui a créé l'Union telle qu'on la connait aujourd'hui. La seule zone d'après guerre qui possède des ressources technologiques avancées.

Cependant depuis quelques mois, l'Union est dirigée par un nouveau président : Jake "The Lynx" Wicklow, lorsque celui-ci a assassiné son père Connor pour prendre le pouvoir.

Les Déviants





Les Déviants sont les humains vivants à Arcadia. Autrefois faisant partie de l'Union comme tous les réfugiés de la région de Toronto, ce sont des hommes et des femmes qui, ne supportant plus de se faire taire par la dictature en place, se sont révoltés. Ils ont commencé par proclamer le droit de vote et la libre expression et ils se faisaient remarquer en effectuant de légers sabotages envers les biens de La Station. En 2432, une révolution de plus grande envergure se déclencha dans les bas quartiers de La Station par les habitants les plus opprimés. Ils prirent les armes contre le gouvernement. Malgré l'effet de surprise, ils furent très rapidement réprimandés par l'armée et furent contraints de fuir hors de La Station.

Avec difficultés ils survécurent pendant plus d'une centaine d'années fondant dans la même mesure Arcadia : un refuge souterrain libre et démocratique. Arcadia est organisée autour d'un chef élu depuis son origine : c'est actuellement North Félicie qui dirige la cité. Cependant, contrairement à l'Union, la ville n'abonde pas de ressources. Malgré le fait de pouvoir vivre en citoyens libres... la nourriture, le confort et la sécurité envers les menaces extérieures sont les faiblesses d'Arcadia. Pour s'adapter, la ville profite néanmoins d'un réseau d'espions et d'informateurs dispersé dans tous les groupes, ce qui permet d'être au courant de tout ce qui se passe dans la région de Toronto et ainsi d'anticiper les dangers.

Les Irradiés





C'est ainsi que sont appelés ceux qui vivent à la surface. Au lieu de simplement mourir, ils ont développé des mutations plus ou moins visibles dont la seule commune à tous les Irradiés est leur résistance à la radioactivité, leur permettant de vivre à la surface sans filtre à air. Quand à leurs autres difformités, elles prennent autant de formes qu'il y a d'Irradiés : Os apparents, chair putréfiée, doigts ou orteils surnuméraires... Étrangement, certaines de ces mutations tournent à l'avantage de ces Irradiés, et leurs confèrent même des capacités hors du commun. Régénération cellulaire accélérée, sens sur-développés, sécrétion de neurotoxines, accumulation électrostatique.. Autant d'armes et de défenses que la Nature déformée et malade leur à offert

Pourtant, les Irradiés ne forment pas de société à proprement parlé. Rejetés tant par l'Union que par les Déviants qui les voient, pour les premiers, comme des aberrations qu'au mieux il faut tuer pour leur propre bien ou bien comme une possible solution pour vivre à nouveaux à la surface et, pour les seconds, comme des armes de destruction massive en devenir, dont ils pourraient se servir contre l'Union.

Les Irradiés décidèrent tout de même de créer aussi leur propre havre de paix : La Fosse. Même si la vie ensemble est difficile (ce n'est que méfiance quand aux capacités de chacun, ils se voient plus comme des ennemis naturels pour eux même que comme faisant partie d'une société). Un groupe d'Irradiés plus influents a réussi à canaliser ces nouveaux humains les regroupant autour dune secte menée par Preach : la Communauté.
Modèle original par Σquila, sur le  Café des Commandes. Modifié par Ellie Wicklow.




Dernière édition par Breathe&Survive le Lun 13 Aoû - 14:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2. Groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation de 2 groupes déprimogènes pour le dépôt TCAR.
» Coupe du monde 2014, tirage des groupes, zone Europe.
» Groupes de supporters
» Règlement groupes
» Les groupes de l'Euro 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Breathe and Survive :: Breathe & Survive :: Débuter l’aventure :: Le Mode d'Emploi-
Sauter vers: