Partagez | 

1. Guide du joueur

MessageSujet: 1. Guide du joueur   Mer 5 Sep - 12:33

Le Guide du Joueur

N'oublie pas de consulter aussi ces liens utiles :
[A REFERENCER A LA FIN]

Un forum Role-play

Au cas où tu ne l'aurais pas encore compris, tu es ici sur forum RP. Un lieu où chaque joueur incarne un personnage et vit une aventure dans un univers défini. D'ailleurs je vais maintenant utiliser le mot "aventure" pour la suite. D'abord pour garder au maximum le caractère immersif. Ensuite, parce que Breathe ne sait pas qu'il est sur un forum et que c'est lui qui a tout inventé... (S'il te plaît : joue le jeu et ne lui dit pas !).
Donc, il va falloir que tu te construises une identité,  un caractère et une histoire. Le but étant ensuite de faire évoluer le tout au travers de liens tissés avec les autres personnages au fil de l'aventure ainsi qu'avec les événements qui se déclenche au cours des intrigues. Il est à noter que ta petite personne et ton personnage sont deux entités différentes. Un personnage peut avoir une philosophie de vie que tu ne partage pas.

L'identité de ton personnage

Dans cette aventure, il est possible d’incarner tout type de personnage : un bambin, une centenaire paraplégique… Tu peux même jouer une personne gay, non-binaire ou gender fluide !
(Sans offense c’était une plaisanterie bien sûr héhéhé… Non sérieusement….Ne prévient pas les flics, je n’ai rien dit… C’EST COMPRIS ?! De toute façon je suis moi-même un adepte du cuir avec mon ami Breathe fufufufufu *tousse*).

Bref, tout comme je le disais, joue la personne qui te conviendra le mieux. Ce qui compte c’est que tu puisses au moins survivre une nuit finalement ? Non ?

Juste une chose importante : fait attention à ton choix de groupe. Chaque groupe possède en effet des aptitudes, avantages ou désavantage propres. Réfléchis bien à ce que tu veux jouer et aux liens que tu veux tisser en fonction de ton environnement. Par logique, un Irradié aura moins de chance de croiser le barman de la Station et inversement. En revenche, l’accès à un deuxième compte est assez simple vu qu’il te suffira juste d’être un minimum actif et répondre aux critères énumérés dans le REGLEMENT (que tu as déjà lu bien évidemment).

Pour choisir les noms et prénoms de tes aventuriers, je te conseille de te référer au monde qui nous entoure en gardant une connotation américaine (vu qu’on se trouve au Canada). Attention petite particularité pour les Irradiés ! Ils sont stupides et un poil consanguins… Les noms de famille n’existent plus depuis bien longtemps chez eux ! (Donc je te pose une question toute simple… Pourquoi tu as encore le tien ? HEHEHEHE)

Quelque soit le lieu où ton personnage débutera son aventure, il sera obligatoirement rangé dans un groupe (pour cela je te conseille de te référer à la section GROUPES) :

Les membres de l'Union : Ce sont des personnages ayant un mode de fonctionnement très proche de l’humanité telle que nous la connaissons aujourd'hui.
(Civilisé, instruit, avec des valeurs communes de vies propre à chacun mais encadrés par une dictature). Il possède beaucoup de ressources.
Néanmoins leur point faible se situe dans l’incapacité totale d’aller à la surface sans masque à gaz au risque de mourir d’asphyxie dans l’instant.
Donc : Des humains qui doivent s'adapter à l'extérieur pour y vivre.

Les Déviants : ils ont assez similaire dans leur mode de vie que les membres de l'Union (faisant parties de ce groupe avant, voir la CHRONOLOGIE). Ils possèdent moins de ressources et de moyens mais vivent de façon plus libre et égalitaire. Ils sont beaucoup moins instruit que le groupe ci-dessus et survivent de l'espionnage et du pillage. De la même façon, ils sont inapte à vivre dehors.

Les Irradiés : Ils sont habitués à l'extérieur. Bien que cela reste un monde difficile et dangereux, ils y sont dans leur élément et leur corps s'est acclimaté à ces conditions rudes. Certains de ces irradiés ont même développés une APTITUDE PARTICULIÈRE.

Si tu souhaites faire plaisir à ton cher Survive (qui n’est autre que moi) en créant un personnage pour compléter des groupes en sous-nombre, réfère-toi aux ANNONCES.

Le caractère de ton aventurier

Skyzo ? Psychotique ? Matérialiste ? Personnel ?
Bon, tout ça pour dire qu’il y a un large choix de personnalités dans notre monde ! Pour t’aider à créer l'aventurier parfait, je te conseille de te rendre sur ce site, qui liste une grande majorité de qualités et défauts possibles.
Si tu planches : inspire toi d’un personnage déjà existant (séries, films, jeux,...)
Par exemple, si tu aimes le mec sexy de la série Mentaliste, ta première qualité serait « Séduisant ». (Hum hum hum… Je reviens dans un instant)

Ton histoire

Bon alors mon petiot !
Nous sommes dans un contexte sombre et rude. Toutefois, tout ne peut pas être tout blanc ou tout noir : nuance tes aventuriers ! Blanche Neige et Dark Vador c’est sympa mais pas très productif…

Et tu veux être quelqu’un de pas très productif ? Tu veux que je te dise ce que c'est le manque de productivité ?!
Bah c’est simple tu vois ta chaise ? Deviens cette chaise !  Bien sûr, tu ne serais pas à l’abri qu’un pauvre crétin vienne s’asseoir sur toi du coup. Ce qui soulèverait une question... Lequel est le plus crétin des deux ? (Je sais oui, c’est une énigme... Mais ne t’inquiètes pas, je vais me creuser le citron et je te donnerais la réponse. En attendant tu pourrais au moins faire semblant de trouver une bonne histoire… Et sans vouloir te brusquer. Même si tu n’es pas sur ton terrain de basket, « oh oui il fait un temps super pour faire des bonds », alors tu vas bondir de ton trou... Tu vas bondir. Tu vas bondir, allez allez tu bondis ! Saute, saute, saute mon petit chou !)

Si tu as des zones floues ou que tu doutes de toi petit flamant rose, n’hésite pas à poster dans la ZONE DES INVITÉS. On t’aidera à construire une superbe épopée à ton super aventurier (qui est pour l’instant super banal ! Vive la chaise ! Vive la république !)

Ah au fait ! Selon le lieu où évolue ton personnage, il peut avoir le choix entre différentes occupations. Une liste des métiers et occupations a été créée (mais elle n'est pas exhaustive). Ainsi, il est possible de proposer d'autres métiers et de créer un aventurier qui sort du lot. Donc fait toi plaisir mon petit flamant rose. SORT DE TON TROU ! BONDI !

Les Capacités des Irradiés

Bon comme je suis quelqu'un de fort sympathique et que je connais ta fainéantise absolue, tu peux sauter cette étape si tu ne comptes pas jouer un Irradié. (Mais mon dieu que c’est classe !)

Toutefois, ne t’enflamme pas mon petit ! RESTE CALME !
Les Irradiés qui possède des capacités sont peu nombreux. En plus (et comme je suis méchant), un test supplémentaire te sera demandé lors de la création de ton aventurier. Pourquoi ? Pour qu’on puisse juger des avantages et désavantages que ta capacité impliquera dans notre monde.

On a déjà fait une liste des capacités aux petits oignons frais. Mais sâche que si tu souhaites en inventer une autre : n’hésites pas à la soumettre à l'équipe (afin qu’on en discute). Ne le prend pas mal si on te refuse ton don mon ami ! Les super-pouvoirs façon Clark Kent ne sont par exemple pas cohérent ici.

Une capacité a forcément un désavantage qu'il faudra exploiter pendant l'aventure. Une capacité ne peut pas être partagée par plusieurs aventuriers SAUF s'ils sont issus de la même famille.

En jouant un Irradié : n’oublie pas que tu t’engages dans un aventure dangereuse. L'Union te cherche pour t’étudier et comprendre ton fonctionnement, tu vis à l’extérieur où la faune et la flore t'est hostile à chaque excursion et la civilité n’existe plus vraiment, même dans ton propre clan.
Un seul faux pas et tu prends le risque de voir ton personnage finir en rat de laboratoire, en charpie ou bien avec un membre en moins.

Courage mon chou.

Les dernière choses à savoir

Les siècles ont vu la culture s'oublier au profit de l'instinct de survie. Dans Breathe & Survive les choses ont elles aussi évolué mais certains principes restent. Ce qu'il faut savoir :

- Majorité à 18 ans
- Les femmes et les hommes sont égaux
- Pas de discrimination raciale
- Toute orientation sexuelle est acceptée
- Il est très rare de savoir lire et écrire : surtout pour ceux qui viennent de l'extérieur de La Station
- Les véhicules motorisés n'existent plus, il ne reste que quelques rares carcasses
- La monnaie n'existe plus, on vit du troc.
- Les armes à feu existent encore et bien mais les munitions sont rares. Seulement la milice a accès à ces armes. Leur utilisation ne se fait qu'en cas danger certain, chacun préférant économiser ses ressources.
- À l'extérieur, les plus ingénieux parviennent à se fabriquer des armes blanches.
- Il peut y avoir quelques chanceux qui tombent sur des planques où des armes ont traversé les âges.

(Je rajouterai moi-même d'autres principes de base si l'idée m'en vient)

Bon bah c'est à peu près tout... La bise à toi, petit flamant rose
Modèle original par Σquila, sur le  Café des Commandes. Modifié par Ellie Wicklow.

Revenir en haut Aller en bas

1. Guide du joueur
Page 1 sur 1